Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Coach Vahid en croisade contre le chantage de certains joueurs

Chantage. Voici un mot répété à maintes reprises par Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, lors de sa conférence du jour. Le patron de l'équipe nationale ne se laissera pas faire.

Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est montré intransigeant: aucune forme de chantage ou d’exigence ne sera acceptée en Équipe nationale.

Le technicien franco-bosniaque refuse de céder à la pression exercée par certains joueurs qui souhaitent rejoindre la sélection à leurs propres conditions, exerçant une pression sans scrupule sur la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les membres du staff technique de l’EN.

Des joueurs, le plus souvent issus de clubs modestes et restant sur une expérience internationale quasi inexistante, réclament de rejoindre la tanière sans passer par les catégories de jeunes (sachant qu’un certain Achraf Hakimi les a toutes connues).

Ils réclament aussi de jouer les premiers rôles alors que l’ossature des Lions de l’Atlas est définie et établie, faisant même ses preuves. Coach Vahid tape du poing et fait primer le collectif, la symbiose, le partage, l’entraide et l’esprit d’équipe. “L’Equipe nationale est clairement au-dessus de tout et tous”, n'a cessé de répéter Halilhodzic.

Lire aussi: Quand les médias algériens inventent des interviews de Vahid Halilhodzic

Un autre sujet revient aussi dans l’actualité récente: certains joueurs choisissent de faire l’impasse sur des compétitions comme la Coupe d’Afrique des nations. Alors qu’à l’approche de la Coupe du monde, les sorties médiatiques de rédemption et les demandes affluent. Pour faire simple, “les joueurs qui refuseront de jouer la CAN au Cameroun n'iront pas au Qatar, en cas de qualification”, explique le sélectionneur.

Vahid Halilhodzic refuse aussi dorénavant d’échanger avec l’entourage des joueurs, favorisant nettement les tête à tête, comme il le précise.

Le technicien a prouvé, par le passé, qu’il n’hésiterait pas un instant à écarter tout élément perturbateur, peu importent son importance et son statut.

Lire aussi: Vidéo. Mondial 2022: la liste de Halilhodzic pour le Soudan et la Guinée, toujours sans Ziyech

Des joueurs comme Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont mis à l’écart depuis plusieurs rassemblements pour des raisons disciplinaires. Le premier a refusé de s’entraîner et le deuxième a simulé une blessure. Aucun écart ne sera permis chez les Lions et aucun élément ne semble indispensable.

Dans la tanière, rigueur, discipline et travail sont requis et les statuts et autres piédestaux sont inexistants.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous