Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Mustapha Hadji, l’autre Renard

© Copyright : DR
L’ex-adjoint de Zaki est devenu l’entraîneur adjoint d’Hervé Renard. Une continuité qui s’explique: Mustapha Hadji était en effet en conflit avec Zaki et semble avoir eu des contacts avec Hervé Renard, bien antérieurs à la nomination de ce dernier en tant qu'entraîneur national.

Dans un entretien qu’il a accordé à le360 sport juste après le limogeage de Zaki, Mustapha Hadji a réagi à chaud mais, comme à son habitude, avec le ton  mesuré qu’on lui connait : «j’ai appris la nouvelle par la presse, je suis vraiment surpris. Zaki est un homme que je respecte, je n’ai jamais eu de problème avec lui.»

Ce qui n’est pas tout à fait vrai, puisque tout le monde sait que les deux hommes se haïssaient mutuellement. La preuve par Hadji: «depuis le match contre la Guinée Equatoriale, je suis rentré chez moi en France  et je n’ai plus eu de nouvelles de l’équipe nationale.»

On ne quitte pas le bateau sans avertir le «capitaine», comme Hadji aime appeler Zaki, Sauf si le capitaine vous fait descendre.

Dans les deux cas, cette hibernation de Hadji a été soldée par sa confirmation comme entraîneur adjoint d’Hervé Renard.

Comme quoi il y a anguille sous roche. Ou plutôt la vérité plane en surface: le gentil Hadji a bien joué un rôle dans le recrutement de Renard.

Ce faisant, il n’a pas accompli cette mission de son propre chef. Il a été assurément chargé par le bureau fédéral de jouer le rôle de communicateur.

Il a doublement réussi puisque son frère-ennemi a été éjecté, Hervé Renard a été nommé et lui a été confirmé.
C’est dire qu’en plus de son talent d’ex-footballeur et de fils de bonne famille, Hadji est un homme intelligent et diplomate.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous