Filinfo

Foot

Liste des Lions de l'Atlas: le retour de Yamiq, l'absence de Rahimi et la surprise Ezzalzouli

Soufiane Rahimi, auteur d'un doublé contre le Cameroun, mercredi 3 février 2021. © Copyright : DR
Vahid Halilhodzic a dévoilé, ce jeudi, sa liste des joueurs pour les deux prochains matches des Lions de l'Atlas face à la RD Congo, en barrages du Mondial 2022. Voici ce qu’il faut en retenir.

Après l’échec cuisant des Lions de l'Atlas en Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021, et l’élimination en quart de finale face à l'Egypte, la liste dévoilée par Vahid Halilhodzic, ce jeudi matin, était particulièrement attendue.

Pour cette première liste post-CAN, le sélectionneur national a fait plusieurs choix majeurs. 

Une ossature inchangée

Cette liste fait logiquement la part belle aux habitués du mandat du Bosniaque (Yassine Bounou, Munir Mohand Mohamedi, Reda Tagnaouti, Achraf Hakimi, Sofiane Alakouch, Adam Masina, Romain Saiss, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabet, Imran louza, Selim Amallah, Ilias Chair, Munir El Haddadi, Soufiane Boufal, Ryan Maee, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri). 

Le retour de Jawad Yamiq 

L'ancien défenseur de l'Olympique de Khouribga et du Raja de Casablanca fait son retour avec les Lions de l'Atlas. Absent lors de la dernière CAN, Jawad Yamiq est appelé pour renforcer la charnière centrale, lui, qui est actuellement en bonne forme avec son club, le Real Valladolid. 

A lire aussi: Vidéo. Mondial 2022: la liste de Vahid Halilhodzic pour la RDC dévoilée

Yahya Jabrane remplace Aymen Barkok

Vahid Halilhodzic a gardé les mêmes noms du milieu de terrain ayant fait le déplacement au Cameroun, à l'exception d'Aymen Barkok, remplacé par Yahya Jabrane. L’absence du joueur de l'Eintracht Frankfurt procède d'un choix purement sportif, puisqu'il est actuellement en manque de temps de jeu, alors que le Wydadi enchaîne les bonnes performances avec les Rouges. 

Ezzalzouli, le joker 

Un atout de plus pour les Lions: Abde Ezzalzouli est un joker offensif qui pourrait être utilisé par le sélectionneur national face à la RDC. Si sa situation actuelle avec le Barça semble compliquée, le natif de Béni Mellal profite de l'absence de Soufiane Rahimi et Zakaria Aboukhlal. 

Ezzalzouli, qui a refusé d'accompagner le Maroc au Cameroun, a aujourd'hui une chance à saisir. Il pourrait profiter de son statut de jeune-très-prometteur pour devenir un indispensable de la sélection marocaine et s'offrir prochainement une place dans le onze de départ. 

A lire aussi: RD Congo-Maroc: Vahid Halilhodzic appréhende l’arbitrage

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 17 Mar. 2022 à 15h26
    Bien que je l'ai personnellement toujours supporté, aussi bien au Standard de Liège qu'en équipe nationale du Maroc, j'attire l'attention du coach et du staff technique sur la méforme actuelle de Sélim Amellah au sein de son équipe du Standard, qui se bat actuellement pour son maintien en division 1 belge (et qui a été battue notamment dimanche dernier sur son terrain par Seraing FC, avant-dernier du championnat). D'ailleurs le Standard a été vendu à des investisseurs américains ce WE à cause de ses faiblesses sportives et financières, ce que je déplore.
    Donc ne pas trop espèrer de Sélim atuellement pour un match si important pour le mondial !! J'espère me tromper.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous