Filinfo

Foot

Mondial 2030: le Portugal forfait, la finale aura lieu au Maroc ou en Espagne

Le trophée de la Coupe du monde de foot. © Copyright : DR
La finale de la Coupe du monde 2030 devrait avoir lieu au Maroc ou en Espagne. Les deux pays disposant du stade adéquat pour l’accueil d’un tel événement, ce qui n’est pas le cas du Portugal. Les détails.

Alors que la cérémonie de candidature du Mondial 2030, organisé conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, a eu lieu, ce mardi 19 mars à la Cité du Football à Oeiras, dans la banlieue de Lisbonne, le nom du pays devant abriter la finale est revenu au-devant de la scène.

Dans un article intitulé «Le Portugal n’accueillera pas la finale de la Coupe du monde 2030, qui aura lieu en Espagne ou au Maroc» et mis en ligne en début de soirée de ce mardi, Sport donne les arguments du choix du pays devant abriter la finale de cette grand-messe planétaire.

Lire aussi: Mondial 2030: première vidéo promotionnelle de la candidature maroco-ibérique

«Le coordinateur de la candidature commune de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour la Coupe du monde 2030, António Laranjo, a indiqué ce mardi que le Portugal n’accueillera pas la finale du tournoi, ce sera donc en Espagne ou au Maroc», rapporte le média espagnol.

Le responsable cité par Sport argue que «le Portugal n’a pas de stade d’une capacité d'au moins 80.000 places, et ne va pas investir pour augmenter la capacité des stades. Ce qui signifie que le Portugal n’aura pas la finale de la Coupe du monde».

Lire aussi: Mondial 2030: le logo officiel dévoilé

Pour rappel, le Maroc se dotera d’un stade (le Grand Stade de Casablanca) dans la province de Benslimane, dans la Commune de Mansouria, à 38 km au nord de Casablanca, qui sera d’une capacité d’accueil de 115.000 spectateurs assis.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous