Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic poussé vers la sortie? Le vrai du faux

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l'équipe nationale. © Copyright : DR
Une information diffusée par un média étranger et largement reprise par les journaux et sites nationaux fait état du limogeage du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, citant même la liste des noms de ses potentiels successeurs. Contactée par Le360sport, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) apporte des précisions.

L’information a été donnée, dimanche 10 avril, par Foot Mercato. Une réunion devrait se tenir entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour sceller l’avenir de ce dernier à la tête des Lions de l’Atlas.

Le média français cite même une liste d’entraineurs qui pourraient succéder au Franco-bosniaque, dont Claude Puel, Rudi Garcia et Laurent Blanc.

L’«information» s’est répandue comme une traînée de poudre. Et nombreux sont ceux qui ont fait le parallèle avec une récente déclaration de Lekjaa qui estimait que Halilhodzic n’était pas indispensable, ajoutant que «le moment venu, la décision sera prise».

Alors que des voix se sont élevées pour clamer le départ de l’actuel coach des Lions de l’Atlas, l’«information» de Foot Mercato a été comme un pain béni pour conforter les coupeurs de têtes dans leurs convictions.

D’autant plus que, malgré la qualification pour la Coupe du monde 2022, le dossier Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne cesse d’envenimer la relation entre l’entraineur national et les supporters. De même que le coup de sang de Halilhodzic à l’issue du match retour des barrages Maroc-RD Congo est resté en travers de la gorge de plus d’un.

Jointe par Le360sport, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football a démenti catégoriquement ses assertions, affirmant que les dires du média français «relèvent de simples interprétations sans fondement».

«Vahid Halilhodzic se trouve actuellement en France où il passe des vacances en famille. Aucune réunion n’est prévue pour décider de son avenir à la tête de la sélection nationale», conclut notre source.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

4 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 11 Apr. 2022 à 13h49
    Ce serait de l'amateurisme de changer d'entraineur à 6 mois de la coupe du monde. Pour le remplacer par qui ? et que lui reprocherait-on au juste concernant son bilan sportif ? Je pense que le feuilleton Ziyech doit prendre fin immédiatement pour le bien de l'équipe. Le coach, Wahid ou un autre, doit rester seul maître pour la sélection et la gestion des joueurs, en toute circonstance. C'est la règle de base partout.
  • zairi
    Le 11 Apr. 2022 à 13h12
    des matches références de ziyech avec l'équipe nationale je peux t en citer pleins kiri déjà le MATCH CONTRE LA SERBIE avec but et pass dé le 3 0 CONTRE LE GABON MALAWI ET LE 6 0 CONTRE LE MALI OU il a été exceptionnel et je peux t en citer plein d'autres mazraoui le match qu' 'il en qualif contre la Mauritanie est énorme. De plus taraabt qui apporte beaucoup de sérénité au milieu n 'est plus appelé du jour au lendemain sans explication aucune question d'un journaliste dans ce sens boufal le meilleur marocain à la can ne joue pas les barrages cette entraineur est complétement à l'ouest le fond de jeu est nul il faut changer et vite
  • kiri
    Le 11 Apr. 2022 à 11h53
    merci pour ces precisions le 360 sport, car qu'on on lit lionsdelatlas.net c'est une toute autre version ....
    vahid serait deja sur le pt d'etre remercié, par qui, Pourquoi ? et qq noms tous rocambolesques qu'ubuesques retentissent ...
    Vahid doit rester, il doit egalement se mettre autour d'une table avec Lekjaa, Ziyech, Mazraoui,.. sans pour autant leur promettre une place de titulaire.
    Car jusqu'à preuve du contraire, donnez moi un match reference de ces 2 là ?
  • Hakim
    Le 11 Apr. 2022 à 10h33
    Pour la première fois depuis des décennies, on finit premiers du groupe de qualif pour la CAN, premiers de notre poule à la CAN, on se qualifie pour la coupe du monde avec panache et on veut virer l'entraîneur ??? Soyons sérieux ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous