Filinfo

Foot

Vidéo. Vahid ne veut pas presser Ihattaren

Les blessés, la mobilisation des supporters, le nouveau capitaine, la retraite de Benatia et la situation de Mohamed Ihattaren.. tour d'horizon des sujets abordés par le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, en conférence de presse ce mercredi.

Ce mercredi, Vahid Halilhodžić avait rendez-vous avec les médias avant les deux prochains matchs amicaux des Lions de l'Atlas, contre la Libye le 11 octobre et le Gabon, quatre jours plus tard. 

Lors de son point de presse, le sélectionneur national s'est exprimé sur plusieurs sujets qui alimentent la scène footballistique marocaine. D'abord, le Bosnien s'est dit fier de jouer à Oujda et de découvrir la région orientale du Maroc. Il a d'ailleurs demandé au public de venir nombreux soutenir les Lions de l'Atlas

Vahid a également tenu à faire le point sur l'absence de certains joueurs, dont Hakim Ziyech qui est rentré aux Pays-Bas ce mercredi. Selon lui, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam est “trop fatigué”, tout comme Adel Taarabt, qui a insisté pour venir au rassemblement malgré sa fatigue et le refus de son club, Benfica. 

"Je suis actuellement en période d'obseravation, c'est pour ça que j'ai convoqué quelques nouveaux joueurs à ce stage pour les découvrir”, a déclarépour justifier ses larges revues d'effectif avant son premier match officiel contre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. 

Mais le coach est conscient qu'il devra bricoler avec les fofaits et les absences. Une situation qui l'a obligé de faire appel à d'autres joueurs, dont Mehdi Carcela. 

L'ancien technicien du Raja et de l'Algérie a aussi évoqué la retraite de Medhi Benatia. Pour lui, c'est une "décision précipitée pour un défenseur de 32 ans qui aurait pu encore jouer quelques années". 

En abordant le sujet du brassard et de celui qui pourrait remplacer Benatia, Vahid Halilhodžić n'a pas voulu donner de nom. Il s'est contenté de dire que le port du brassard est "quelque chose qui se mérite". 

Et enfin, au sujet de Mohamed Ihattaren, Vahid a expliqué que pour être convoqué en équipe nationale, il faut gagner une certaine maturité. Le sélectionneur national a assuré qu'avec ces jeunes expatriés, il faut aller doucement car le choix n'est pas facile. 

Lire aussi: Vidéo. Halilhodžić s’explique sur les cas Hamdallah et Malcuit

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Vidéo. Les Lions de l’Atlas tombent dans le piège mauritanien

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Suivez en direct Maroc-Mauritanie à 20H

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Vidéo. Les Marocains commentent l'absence d'Harit


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance