Filinfo

Marocains du monde

Fiorentina: Vincenzo Italiano justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat sous le maillot de la Fiorentina. © Copyright : DR
Depuis son retour de la Coupe du Monde Sofyan Amrabat n'a été que très peu utilisé à la Fiorentina en Serie A. Vincenzo Italiano, entraineur de la Viola, explique la non titularisation du Lion de l'Atlas lors des deux derniers matchs.

De retour à la Fiorentina après une prestation XXL au Mondial avec les Lions de l'Atlas, Sofiyan Amrabat n'a joué que 26 petites minutes en deux rencontres devant Monza et Sassuolo. Cette mise sur le banc vient d'être expliquée par son entraineur Vincenzo Italiano qui évoque une forte fatigue du Lion de l'Atlas.

"Amrabat est arrivé de la Coupe du monde totalement détruit, il a besoin de temps pour se calmer", a expliqué le coach de la Fiorentina lors de la conférence de presse après la victoire aux dépens de Sassuolo (2-1), ce samedi 7 janvier pour le compre de la 17e journée.

"Il n’a eu que quatre séances d’entraînement avec nous et il m’a lui-même confirmé qu’il ne pouvait pas jouer 90 minutes. J'aurais pu le mettre [contre Sassuolo], mais je ne voulais pas prendre de risque. Quand il sera de retour à 100%, il sera un vrai bonus supplémentaire pour nous," a-t-il expliqué.

Pour rappel, Amrabat Sofyan a été considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du Mondial au Qatar. Le Lion de l'Atlas est depuis convoité par plusieurs clubs européens tels Liverpool, Tottenham ou encore le Paris Saint-Germain.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Sofyan Amrabat
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous