Filinfo

Marocains du monde

La famille, regarder des films, apprendre l'espagnol... voici comment Jawad El Yamiq occupe son temps

Jawad El Yamiq à son arrivée à Saragosse. © Copyright : DR
Dans un entretien accordé au site officiel du Real Saragosse, Jawad El Yamiq raconte comment il vit cette pause du football, tout en faisant un bilan de sa saison.

Joueur du Real Saragosse depuis janvier dernier, Jawad El Yamiq se trouve en Espagne où il passe cette période de confinement. Le défenseur marocain de 28 ans a avoué que le football lui manque, dans un entretien accordé à son club. 

“L'ambiance des terrains me manque. Le football, mes amis et les entraînements collectifs aussi. Ce qui est sûr c'est que cette situation de confinement nous affectera lorsque nous reprendront à nouveau la compétition, pas seulement nous mais toutes les équipes”, a indiqué l'ancien du Raja et de l'Olympique de Khouribga. 

El Yamiq a raconté comment il occupe son temps à la maison. “Je n'ai jamais pensé que cela pourrait arriver. À la maison, j'essaie de passer du temps avec mon fils et ma femme, en profitant également pour apprendre l'espagnol et regarder des films. C'est une opportunité pour nous de rester avec la famille, car les footballeurs voyagent toujours et nous n'avons pas souvent le temps d'être avec eux”, ajoute-t-il. 

En parlant de sa saison, Jawad El Yamiq s'est dit satifsait de ses semaines passées avec le Real Saragosse avant l'arrêt du football. Il a d'ailleurs réussi en peu de temps à s'intégrer parfaitement dans la dynamique d'équipe et la dureté de la compétition en deuxième division espagnole (7 apparitions). 

“Les footballeurs ne doivent jamais s'arrêter, nous devons continuer à nous entraîner tous les jours et prendre soin de notre forme physique, en suivant notre programme”, a-t-il souligné.

Rappelons que le contrat d'El Yamiq avec Genoa prend fin en juin prochain. Prêté uniquement pour six mois au Real Saragosse, il pourrait rester encore longtemps avec les Blanquillos qui visent une montée en Liga cette saison. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous