Filinfo

Marocains du monde

Ligue 1: Une pépite marocaine fait le bonheur de Monaco

Eliesse Ben Seghir, une pépite marocaine à Monaco © Copyright : DR
Monaco, battu à domicile par Marseille (3-2) pour son dernier match avant la trêve du Mondial, a renoué difficilement avec la victoire à Auxerre (3-2) grâce notamment à un doublé de sa nouvelle pépite marocaine Eliesse Ben Seghir, mercredi lors de la seizième journée de la Ligue 1.

Entré à la pause à la place de Wissam Ben Yedder, qui avait égalisé sur penalty dans le temps additionnel de la première période (90+3), Ben Seghir (frère du Marseillais Salim) a ainsi marqué ses deux premiers buts en Ligue 1 (58e, 85e), à seulement 17 ans, dont le second, splendide, d'une frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface.

Ce neuvième succès de la saison (contre trois nuls et quatre défaites), permet à Monaco de se hisser provisoirement à la cinquième place du classement, dans l'attente du match de Lorient jeudi à domicile contre Montpellier (15e).

Des débuts prometteurs en Ligue 1 pour la jeune pépite marocaine à peine 17 ans. Issu du centre de formation du club de la Principauté, Eliesse Ben Seghir est devenu, avec son doublé face à Auxerre le deuxième plus jeune joueur à marquer un doublé pour Monaco en Ligue 1, après Thierry Henry contre Lens en 1995.

D'origine marocaine, le jeune prodige monégasque peut donc choisir de jouer pour les Lions de l’Atlas dans le futur, même s'il a déjà défendu les couleurs de la France au niveau des U17 et des U18. C'est, d'ailleurs le cas de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté, en fin de compte, pour la tanière.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pharoukou
    Le 29 Dec. 2022 à 17h19
    J ai regarder pour ses origines sur le net ...ils qu il est algerien.....encore un coup tordu?de ceux d a coté..otez nous d un doute
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous