Filinfo

Marocains du monde

Mercato: Omar El Kaddouri veut quitter Naples après la CAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Très peu sollicité par le coach de Napoli, Maurizio Sarri, l’international marocain Omar El Kaddouri a déclaré son intention d’aller voir ailleurs avant la fin du mercato d’hiver. Les détails.

L’international marocain Omar El Kaddouri a demandé à son agent de lui trouver un autre club avant la fin du mercato d’hiver. C’est la révélation du quotidien Al Ahdath du 25 janvier, qui poursuit qu’El Kaddouri n’a pas joué plus que 45 minutes depuis le début de la saison de la série A.

Pourtant, le coach napolitain Maurizio Sarri a déclaré ce week-end, avant la rencontre contre l’AC Milan: «Pour moi, c'est une absurdité que la Coupe d'Afrique se joue en janvier». Et d’ajouter: «Nous sommes privés de trois joueurs par la Coupe d'Afrique, ce qui est quelque chose de monstrueux. Si j'étais président de club, j'engagerais toutes les batailles judiciaires nécessaires pour que cela s'arrête».

Difficile de croire en la sincérité de l’entraîneur napolitain, d’autant plus qu’Al Ahdath, citant El Kaddouri, indique que le joueur est systématiquement mis sur le banc de touche. Omar El Kaddouri semble vivre un conte de fées puisqu’il a été rappelé in extremis par le coach Hervé Renard en remplacement de Sofiane Boufal, blessé.  Résultat : il se retrouve aligné par Renard au second match de la CAN et devrait disputer avec ses coéquipiers les quarts de finale de la compétition africaine après une victoire en or contre le tenant du titre la Côte d’Ivoire.

Omar El Kaddouri  n’est pas le seul à donner des sueurs froides à l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, puisque le défenseur Sénégalais, Kalidou Coulibaly, autre napolitain, avait déjà décroché avec sa sélection la qualification pour la deuxième phase.

Cette mise à l’écart d’El Kaddouri a beaucoup pesé sur sa condition physique et son rendement, raison pour laquelle il a pressé son agent pour le placer dans un autre club. L’été dernier, le quotient français l’Équipe avait annoncé le départ du joueur de 26 ans en direction de l'Atalanta Bergame, mais les discussions avaient buté au sujet du salaire. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Foot Naples-Frosinone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous