Filinfo

Marocains du monde

Mohamed Ihattaren va-t-il changer d'avis et opter pour le Maroc?

© Copyright : DR
Mohamed Ihattaren a-t-il regretté son choix pour les Pays-Bas? C'est en tout cas ce que croit savoir la presse néerlandaise, qui avance que le milieu de terrain du PSV Eindhoven souhaiterait changer de nationalité sportive.
A
A

Après avoir choisi de défendre les couleurs des Pays-Bas, l'année dernière, Mohamed Ihattaren aurait décidé de changer d'avis pour opter définitivement pour le Maroc. 

C'est en tout cas ce qu'affirme A Bola, citant Telegraaf. Le média portugais explique que le jeune du PSV Eindhoven serait furieux après les deux derniers matchs des Oranje.

La raison: le fait de ne pas pas jouer lors des deux derniers matchs des Pays-Bas en Ligue des Nations, face à la Pologne et l'Italie. 

Une photo de lui a d'ailleurs fait le tour de la toile, où on le voit sur le banc de touche, visiblement très en colère. 

Mohamed Ihattaren en colère sur le banc des Oranjes.

Mohamed Ihattaren en colère sur le banc des Oranjes.

Mohamed Ihattaren en colère sur le banc des Oranjes.

© Copyright : DR

La même source ajoute qu'Ihattaren aurait contacté la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l'informer de son souhait de changer de sélection. 

Si Mohamed Ihattaren est convaincu de son choix, rien ne l'empêcherait de défendre les couleurs des Lions de l'Atlas puisqu'il n'a pas encore joué avec l'équipe A des Pays-Bas, contrairement au cas Munir El Haddadi. Ce dernier doit attendre le prochain congrès de la FIFA et les nouvelles règles sur la nationalité sportive qui pourraient être en sa faveur. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Golden Boy
Marocains du monde Golden Boy

Golden Boy: Ihattaren parmi les 40 finalistes

Marocains du monde Inter Milan
Marocains du monde Lions de l'Atlas

2 commentaires /

  • mohammed hlal
    Le 16 Sep. 2020 à 22h53
    Cette personne doit assumer son choix de jouer pour son pays de cœur et d'adoption : la Hollande. Je lui souhaite bonne chance. C'est un grand joueur et sa chance viendra sûrement en Hollande. Le Maroc n'a jamais été et ne sera jamais un second choix pour ses enfant qui l'aiment et qui le chérissent.
  • Ragi Hakim
    Le 16 Sep. 2020 à 14h59
    Il viendrait donc chez les Lions de l'Atlas par défaut, aprs avoir refusé et accusé le FRMF d'avoir tenté de l'acheter. ? C'est non. Perdre avec dignité que gagner sans honneur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous