Filinfo

Foot

Corruption Mondial 2006: Beckenbauer abandonne ses fonctions de consultant pour Sky

© Copyright : DR
Franz Beckenbauer, mis en cause dans le cadre de l'attribution douteuse du Mondial-2006 à l'Allemagne, a annoncé mercredi qu'il abandonnait son rôle de consultant pour la chaîne Sky.

Il assumera cette fonction pour la dernière fois ce mercredi soir, à l'occasion du match entre le Bayern Munich et la Juventus Turin, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, compétition dont Sky détient les droits pour l'Allemagne.

"J'ai maintenant 70 ans, je suis depuis cinquante ans sur le devant de la scène pour le football, en tant que joueur, entraîneur ou responsable (...), après une période aussi longue, je veux m'accorder une pause", a déclaré le "Kaiser", cité dans un communiqué.

"Après les turbulences de ces derniers mois, et en particulier un évènement tragique d'ordre privé (un de ses flis est mort d'un cancer, ndlr), le souhait de Franz Beckenbauer est d'avoir plus de temps pour lui et pour sa famille", explique par ailleurs Sky.

Le "Kaiser" est au cœur de l'affaire en tant que président du comité de candidature puis d'organisation du Mondial-2006. L'un de ses proches, Wolfgang Niersbach, a été contraint de démissionner de la présidence de la fédération allemande de foot (DFB) en raison de ce scandale.

Un rapport d'experts rendu public le 4 mars, a souligné ne pas avoir "trouvé de preuve d'achat de votes" dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde à l'Allemagne, mais ne pas pouvoir l'exclure.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous