Filinfo

Autres

Rabat va se doter de la plus grande patinoire de hockey sur glace en Afrique

Une patinoire de hockey sur glace en France. (Photo d'illustration). © Copyright : DR
À l’initiative du ministère des Sports, une nouvelle salle omnisports verra bientôt le jour à Rabat, comportant une grande patinoire de hockey sur glace, ainsi qu’un ensemble d’équipements annexes. Les travaux devraient s’étaler sur une durée de 18 mois.

Mandatée par le ministère des Sports, l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) vient de lancer une consultation pour la réalisation du premier lot de ce chantier, nécessitant un investissement de l’ordre de 246 millions de dirhams.

Les travaux de construction de la nouvelle salle omnisports de Rabat devraient s’étaler sur une période de 18 mois. La maîtrise d’œuvre est assurée par le cabinet d’architecture Archi team Partners, le bureau d’études techniques Diagonale Management et le bureau de contrôle technique Socotec Maroc.

Lire aussi: Tanger: plus grand, plus moderne, entièrement couvert: le nouveau Grand stade Ibn Batouta prend forme

Selon les documents consultés par Le360, la future salle omnisports de Rabat sera construite sur une superficie totale de 16.190 m2. La patinoire de hockey sur glace en occupera une aire de 2.524 m2, ce qui en fera la plus grande de son genre sur le continent africain, avec une surface de glace de 1.738 m2.

La bâtisse comporte également divers espaces dédiés au public (gradins, 2 cafétérias, 4 buvettes, infirmerie…), aux zones techniques (2 vestiaires pour le personnel, atelier, local d’affûtage des patins, buanderie…) et évidemment aux équipes qui s’y produiront: un hall d’accueil, 4 vestiaires pour les joueurs, un vestiaire pour les arbitres, un vestiaire pour les ramasseurs, 2 espaces d’échauffement, une salle de premiers soins, une salle de contrôle antidopage et une pièce de stockage des matériels.

Par Ayoub Khattabi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous