Filinfo

Botola

Botola: la course au titre va pimenter le prochain derby casablancais

Le derby Raja-Wydad est toujours un moment fort de la Botola. © Copyright : DR
Kiosque360. Les deux clubs de Casablanca s'affrontent ce samedi lors d’un match qui décidera de l’issue de la Botola. Le Wydad, leader, essaiera de plier le championnat en creusant l'écart à 9 points. Le Raja, son dauphin, va s’accrocher à son espoir de rester vivant, et de réduire l'écart à seulement trois points.

Le samedi à 21h30, la Botola risque de basculer. En cause, le derby casablancais opposant le Wydad au Raja va départage les deux clubs à 6 journées de la fin de la saison, informe le quotidien Al Ahdath aAl Maghribia du vendredi 2 juillet.

Le Wydad a pris le large après sa victoire écrasante contre le Moghreb de Tétouan (4-2), pour le compte de la 24ème journée de la Botola. Les Rouges comptent 54 points, alors que le club de Tétouan voit son compteur s'arrêter à 31 points, synonyme de la 6e place au tableau.

Le Raja s’est incliné en revanche contre le Youssoufia Berrechid (0-1) et totalise 48 points, à 6 points du Wydad, qui s’est installé confortablement dans le fauteuil de leader. Le Raja tentera lors du derby de réduire l’écart à 3 points, mais en cas de défaite il va être distancé par le Wydad et pourra dire au revoir au titre de champion. 

Tout laisse croire que le Raja sera privé des services de Omar Boutayeb qui a quitté la pelouse contre le Youssoufia de Berrechid suite à une blessure. Le Raja attend l’avis du médecin pour décider s’il pourra disputer ce match décisif.

Quant à Zakaria El Habti, il est forfait suite à sa blessure contre Pyramids FC pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la CAF.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Faouzi Benzarti
Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous