Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: sauve qui peut!

© Copyright : DR
Le podium étant connu, avec les qualifiés pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, le suspense persiste au bas du tableau où deux clubs luttent pour sauvegarder leur place parmi l’élite.

Ultime journée et ultimes chances de maintien pour les clubs menacées de relégation. La 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi sera fatale à l’une de ces deux formations se trouvant dans la zone dangereuse.

Le Wydad, champion, et le Raja, deuxième, sont qualifiés pour la Ligue des champions. L’AS FAR, elle, troisième, disputera la Coupe de la CAF.

Le suspense est désormais de mise pour savoir qui accompagnera le Youssoufia de Berrechid (CAYB) en deuxième division. Deux clubs sont particulièrement concernés : le Rapide Club d’Oued-Zem (RCOZ) et le Mouloudia d’Oujda (MCO).

L’Ittihad de Tanger (IRT), un temps menacé de relégation, peut remercier le goal-average particulier qui peut le départager en cas d’égalité avec le RCOZ. Mais le club du Détroit doit quand même obtenir un résultat positif face à son hôte, le Hassania d’Agadir qui veut, lui aussi, terminer la saison sur une bonne note.

De retour en force lors des dernières journées, le Rapide d’Oued-Zem, 15e avec 29 points, reçoit le Difaâ Hassani d'El Jadida. Il doit impérativement s’imposer tout en espérant un faux pas du Mouloudia d’Oujda.

Ce dernier, 14e avec 30 points, se déplace à Mohammédia pour y affronter le Chabab dont les résultats sont décevants, avec une modeste 11e place, et qui ne voudra pas finir la saison avec un mauvais résultat.

Chabab de Mohammédia-Mouloudia d’Oujda et Rapide Club d’Oued-Zem- Difaâ d’El Jadida, ce sont à suivre, ce dimanche à partir de 18h, respectivement sur Al Maghribia et Arryadia.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympique de Safi-Ittihad de Tanger
Botola Chabab de Mohammédia-Union Touarga Sports

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous