Filinfo

Botola

Invaincu cette saison, le Raja s’offre la 13e Botola de son histoire

La joie des joueurs du Raja contre le HUSA, le samedi 11 mai 2024. © Copyright : RCA
Le Raja de Casablanca s’est adjugé le titre de champion du Maroc au bout du suspense qui a tenu en haleine jusqu’à la dernière journée. Les Verts réussissent également l’exploit de terminer la saison sans défaite.

Le Raja de Casablanca n’a a pas dû attendre le match de son dauphin et grand rival, l’AS FAR qui accueillait le FUS de Rabat, pour être déclaré champion du Maroc 2023-2024, à l'issue de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Largement supérieurs face à leurs hôtes du Mouloudia d’Oujda, au stade municipal de la ville, les coéquipiers du capitaine Anas Zniti ont déroulé dans une rencontre à sens unique qu'ils ont remportée haut la main sur le score incontestable de 3-0.

Le défenseur Abdellah Khafifi (34e) et l’attaquant algérien Yousri Bouzok (45e, sur penalty) ont donné l’avantage aux Verts en première mi-temps.  

En deuxième mi-temps, les hommes du coach allemand Josef Zinnbauer ont confirmé leur supériorité en corsant l’addition par le biais Yousri Bouzok sur penalty (64e).

Avec ce sacre, le Raja réussit un exploit hors-pair en terminant la saison sans avoir essuyé de défaite, enregistrant 21 victoires et 9 nuls.

Longtemps leader du championnat, l’AS FAR, qui a fléchi lors de la 29e journée face au Moghreb de Tétouan, s’est contentée de la 2e place.

Dans la métropole économique, la fête a commencé pour les supporters du Raja et promet de durer jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous