Filinfo

Botola

Botola D1: le CRA et la RSB sans stade fixe la saison prochaine

© Copyright : DR
La FRMF s’attaque aux deux dernières pelouses synthétiques du championnat. Il s’agit du stade municipal de Berkane et le stade Mimoune El Arsi d’Al Hoceima, Ce faisant le Chabab Rif et la Renaissance sportive de Berkane devront trouver une alternative pour accueillir leurs matchs du championnat lors de la saison 2016-2017.

Le gazon synthétique vit ses derniers jours sur les stade marocains. Après avoir transformé la quasi-totalité des pelouses synthétiques en naturelles (FAR, OCK, OCS, KAC), le tour est désormais au Chabab Rif d’Al Hoceima et la Renaissance sportive de Berkane pour trouver un terrain d’accueil, le temps des travaux, à leurs matchs de la Botola à partir de la saison prochaine.

Selon les premières informations, la RS Berkane va jouer ses matchs à domicile au stade municipal d’Ahfir, tandis que le Chabab Rif d’Al Hoceima évoluera sur le second stade de la ville, pour éviter les charges supplémentaires.

Concernant l’autre pelouse restante, celle du Moghreb Atletico Tétouan, aucune information n’a été communiquée, mais ce qui est certain, c’est que le stade fermera ses portes au cours de la saison prochaine pour rénovation. Une fermeture qui représente une très mauvaise nouvelle pour le club et ses dirigeants qui traversent une crise financière qui les oblige à vendre leurs meilleurs éléments.

On rappelle que les équipes qui ont été privés de leurs stade fermés pour rénovation la saison dernière, ont lutté pour leur maintien en première division jusqu’au bout du suspense. Exception faite pour le KAC qui avait bien entamé le championnat avant de flancher une fois son stade retrouvé, les autres équipes ont souffert aux niveaux sportif et financier avant de pouvoir sortir la tête de l’eau.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous