Filinfo

Foot

CAN 2017: Renard ne trouve pas d'adversaires pour les matchs amicaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national, Hervé Renard, n’arrive pas à trouver deux adversaires africains pour des matchs amicaux, dans le cadre des préparatifs à la CAN 2017.

La Coupe d’Afrique des nations approche à grands pas et quelques détails semblent perturber le futur stage de préparation des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur français, Hervé Renard a du mal à assurer des matchs amicaux pendant le futur séjour de préparation aux Emirats arabes unis.

Dans sa livraison du mercredi 30 novembre, le quotidien Al Massae rapporte que le technicien français veut absolument affronter des équipes africaines. Seulement, la grande majorité de ces équipes a programmé un stage de préparation soit en Europe soit dans des pays africains. Néanmoins, de son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est en train de faire le nécessaire pour arranger deux matchs, avant le départ vers le Gabon le 12 janvier prochain.

Pour rappel, Hervé Renard avait il y a quelque temps refusé d’affronter l’Egypte en match amical. Comme alternative, le Français pourrait se rabattre sur l’équipe nationale iranienne qui sera aussi en préparation aux Emirats ou encore la Chine. Sinon, selon nos confrères d’Al Massae, des équipes européennes, à l’instar de la Finlande, seraient durant la même période aux Emirats. En tout cas, on aura une réponse par rapport aux futurs adversaires des Lions d’ici début décembre.

Enfin, le quotidien arabophone explique que les travaux au stade d’Oyem, qui abritera les trois premiers matchs de l’équipe nationale, ont repris après un mouvement de grève. La population avoisinant le complexe avait manifesté, avant que la situation ne se débloque dernièrement. Le stade d’Oyem est celui qui a cumulé le plus de retard parmi les terrains devant accueillir la compétition continentale.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous