Filinfo

Foot

Propos scandaleux de Amrouche sur le Maroc: l’Algérien devant la commission de discipline de la CAF

Adel Amrouche, sélectionneur algérien de la Tanzanie. © Copyright : AFP
L’Algérien Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie, est passé ce jeudi 18 janvier, devant la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) suite à ses propos tenus sur le Maroc et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La Commission de discipline de la CAF a convoqué, ce jeudi 18 janvier 2024, le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, pour être entendu sur ses récentes accusations portées contre le Maroc et les dirigeants de la FRMF.

Amrouche avait soutenu que: «La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs».

Des accusations hors de propos qui ont fait réagir le patron de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia. «Nous ne soutenons pas la déclaration de notre entraîneur-chef Adel Amrouche après qu’il a accusé le Maroc de dominer le football africain et de manipuler les arbitres qui officient dans ses matchs. Nous ne soutenons catégoriquement pas cette déclaration car nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur», a lancé Wallace Karia.

Pour rappel, le Maroc, n'a pas raté son départ, mercredi, en prenant la mesure de la Tanzanie (3-0). Profitant du match nul dans la soirée entre la RD Congo et la Zambie (1-1), les Lions de l'Atlas, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, en 2022 au Qatar, prennent les commandes du groupe F.

L’équipe nationale affrontera dimanche prochain la RD Congo pour un match considéré comme le sommet du groupe F dont l'issue pourrait dégager la voie pour les Lions vers les huitièmes de finale.​

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • abdel
    Le 19 Jan. 2024 à 07h00
    Cet énergumène a certainement été piloté par les arrierés services de son bled pour proférer des bêtises qu' il n'est même pas capable d' assumer. C'est ainsi qu'ils fonctionnent.
  • Omar
    Le 18 Jan. 2024 à 12h22
    La réaction de cet énergumène est tout à fait normale car il s agit d un sous produit des caporaux kouloughli,et ils sont tous formatés de la même façon..
    Il paraît que la place de Belmadi risque de se libérer,alors il se position en cirant des bottes des caporaux..et ils ne connaissent qu une seule façon : le morroque
  • Youssef
    Le 18 Jan. 2024 à 11h28
    Comme quoi les algériens sont bel et bien infectés par le virus Marocophobie.
    Que faire contre un tel virus ?
    Mettre des masques ? Cela nous empêchera de répondre à de telles abjections.
    Mettre des bouchons dans les oreilles ? Cela ne nous empêchera pas de les voir.
    Déménager ? C'est impossible
    Trouver un antivirus ? Mais lequel ?
    Nous sommes malheureusement condamnés à vivre avec je crains et très longtemps.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous