Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: une affiche 100% marocaine inédite

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce dimanche 9 avril que s’affronteront le MAS de Fès et le FUS de Rabat pour le match comptant pour la coupe de la CAF. Une affiche 100% marocaine, inédite, qui permettra au vainqueur d’accéder à la phase de poules de la compétition.

Ce n’est pas tous les jours que deux équipes marocaines s’affrontent dans une compétition continentale. Ce dimanche 9 avril, tous les regards se tourneront vers le stade Moulay El Hassan de Rabat où se déroulera le match qualificatif pour les phases de poules de la Coupe de la CAF et qui mettra aux prises le FUS de Rabat au MAS de Fès, rapporte le quotidien Al Akhbar dans ses pages sportives du weekend (8 et 9 avril). Après avoir été disqualifié de la Ligue des champions africaine et repêchée en huitième de finale de la Coupe de CAF, l’équipe de Walid Regragui aura à cœur de remporter le choc face aux Fassis.

Les Rbatis s’apprêtent d’ailleurs à jouer un match difficile, d’autant plus que plusieurs titulaires sont forfaits pour cause de blessures. « Le nombre de joueurs blessés a atteint huit. Le staff médical fait tout son possible pour permettre à certains d’entre eux de jouer le match de dimanche», précisent nos confrères arabophones. Trois des joueurs blessés, à savoir Mohamed Fouzi, Karim Benarik et Ibrahima Sidibé sont pressentis pour jouer contre le MAS, rapporte Al Akhbar.

De son côté, le MAS de Fès n’est pas non plus à l’abri des blessures, puisque son attaquant vedette, Gégé Guiza, souffre d’une déchirure musculaire, contractée lors du dernier match des Fassis dans le championnat de deuxième division. Selon les résultats de l’expertise médicale, Sidibé est indispensable pour une durée minimale de 10 jours. La Confédération africaine de football (CAF) a choisi un trio arbitral égyptien pour le match. L’autre représentant marocain en coupe de la CAF, l’Ittihad de Tanger, jouera également ce dimanche. Ce sera à Conakry face au club de Horoya Conakry.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous