Filinfo

Foot

Euro-2024: l'Espagne piégée par la Colombie en préparation

© Copyright : DR
L’Espagne, dominatrice mais manquant de réalisme, s'est inclinée face la Colombie et un but splendide de Daniel Muñoz (1-0) en match amical, vendredi soir au stade olympique de Londres, à trois mois de l'Euro-2024.

Cette défaite inattendue sonne comme un coup d'arrêt pour les hommes de Luis de la Fuente, qui étaient invaincus depuis le 28 mars 2023 et une défaite en Écosse lors des qualifications pour l'Euro.

C'est à l'heure de jeu que les Colombiens ont fait mouche. A l'origine de l'action, James Rodriguez, entrée en jeu à la pause, a effectué une ouverture lumineuse vers Luis Diaz qui, peu en vue jusque-là, a réussi un slalom côté gauche, avant d'adresser un caviar à Munoz qui a parfaitement exécuté sa volée acrobatique en demi-volée.

Jusque-là, comme à son habitude, la Roja avait confisqué le ballon à ses adversaires, mais son jeu fait de courtes passes, de changement de rythmes et de redoublements bien sentis, ne mettait pas son adversaire en danger.

Dani Vivian a bien allumé la première mèche: trouvé par un centre millimétré de Grimaldo, le défenseur espagnol a pris le meilleur sur les deux centraux colombiens, mais sa reprise de la tête a frôlé la barre transversale (19e).

Cette alerte a eu le don de réveiller les Sud-Américains jusque-là attentistes et qui, dans la foulée, ont réagi sur un bon coup franc à destination de l'avant-centre Mateo Cassierra dont la frappe puissante a été captée par le gardien Raya (22e).

Le milieu de terrain espagnol renforcé par des éléments d'expérience comme Sarabia ou Merino, parvenait néanmoins à couper les lignes de passe vers le capitaine des Cafeteros Luis Diaz.

Au retour des vestiaires, les Espagnols ont accentué la pression sur le but de Vargas qui a dû repousser en corner une frappe de Merino (49e).

Mais pas de quoi faire trembler la Colombie, invaincue depuis plus de deux ans, malgré une flopée d'occasions (70, 76e, 90e+2) en fin de rencontre.

Pour évacuer les doutes, la Roja devra montrer un autre visage mardi contre le Brésil au stade Santiago-Bernabeu.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous