Filinfo

Foot

Algérie: cet entraîneur rêve de succéder à Djamel Belmadi à la tête des Fennecs

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'équipe algérienne de football. © Copyright : DR
Un des coachs les plus en vue de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Cameroun 2021) se verrait bien à la place de Djamel Belmadi, l’homme fort de l’Algérie.

Tom Sainfiet, une des grandes révélations de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 se verrait bien en tant que successeur de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne.

L'entraineur belge s’est illustré en hissant la Gambie jusqu’en quart de finale de la compétition, alors que les Scorpions marquaient leur toute première apparition historique.

«J’aime le football algérien, il y a quelques clubs qui m’ont contacté mais pour le moment mon intérêt est celui de travailler avec les équipes nationales. Je veux entraîner les plus grandes équipes africaines pour aller en Coupe du Monde et écrire l’histoire», a-t-il déclaré aux médias algériens, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Gambie.

«Maintenant, Djamel Belmadi est là, il fait un très bon travail notamment avec la victoire en CAN 2019. Quand il partira, évidemment que ce serait un grand honneur d’être sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Je connais le football africain et arabe», rajoute celui qui est passé par la Namibie et le Yémen.

L’Algérie, pourtant tenante du titre, a quitté la CAN 2021 par la petite porte après une humiliation en phase de groupes. Les coéquipiers de Riyad Mahrez avaient fini derniers de leur poule avec 1 seul point au compteur.

Le prochain grand rendez-vous qui attend les Fennecs est la double confrontation avec le Cameroun, troisième de la CAN 2021, au tour barrages de la Coupe du Monde 2022, les 25 et 29 mars.

Lire aussi: Algérie: Djamel Belmadi, entraîneur des Fennecs, vide son sac

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Tribuneur
    Le 04 Mar. 2022 à 21h22
    Aucun entraîneur n égalisera notre cher ami Djamel Bel Madi. Même le fameux entraîneur Renard n est pas à la hauteur de Djamel Bel Madi. En tant que Marocain j aime et je respecte beaucoup cet entraîneur Maghrébin.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous