Filinfo

Foot

Botola: les contrats de nombreux joueurs entachés d’irrégularités

© Copyright : DR
Kiosque360. Le contrat-type des joueurs de la Botola contient des carences qui ne protègent pas assez les intérêts des joueurs. Les termes du contrat joueur-club sont ainsi clairement violés. Les détails.

A en croire le quotidien Assabah du 1er octobre, les contrats des joueurs de la Botola D1 et D2 contiennent plusieurs dispositions qui ne sont pas respectées par les joueurst et les clubs. C’est le cas de l’obligation pour les clubs de payer une partie de la prime de signature, sauf que les clubs ne respectent presque jamais cette disposition.

Si les joueurs avouent encaisser la prime de signature, la loi prévoit que les clubs sont dans l’obligation de fournir une preuve de ce transfert par chèque ou virement bancaire. Chose que la majorité des clubs ne respecte pas, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’est pas très regardante à ce sujet.

Sur le plan juridique, les joueurs qui ne perçoivent pas cette prime de signature ont la possibilité de résilier leur contrat avec le club. Cependant, les révélations des joueurs au quotidien Assabah démontrent qu’ils ont signé des contrats et joué plusieurs matchs avec leurs clubs sans encaisser ladite prime.

Enfin, sur le plan fiscal, le contrat type du joueur ne prévoit pas qui des deux parties va payer l’impôt sur le revenu, ni comment ces revenus seront déclarés auprès de la direction générale des impôts.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous