Filinfo

Foot

FRMF: une pétition de joueurs anti-Zaki est derrière sa chute précipitée

© Copyright : DR
Plusieurs joueurs marocains évoluant en Europe auraient adressé, il y a quelque temps, une pétition à la Fédération royale marocaine de football. Objectif: demande de mise à l’écart de Badou de Zaki.

On savait que la FRMF a réceptionné des rapports de ses commissions ad hoc relatifs aux équipes nationales. Rapports qui ont tous cloué au pilori le mauvais rendement réalisé jusque-là par Badou Zaki à la tête de l’équipe nationale A.

Mais on ne savait pas, qu’en plus de ces rapports internes conseillant de se passer des services de Zaki, une pétition signée par plusieurs joueurs évoluant en Europe, et allant dans le même sens, a atterri sur le bureau de Fouzi Lakjaâ.

Selon Assabah, dans son cahier Sports de ce mardi 16 février, c’est Mustapha Hadji qui aurait pris son bâton de pèlerin pour coordonner entre plusieurs joueurs dans différents coins du Vieux continent afin de confectionner cette liste.

Comme griefs, les mécontents évoquent les mauvais choix tactiques du sélectionneur face à Sao Tomé-et-Principe et à la Guinée équatoriale.

Assabah cite certains noms comme Mehdi Banatia (Bayern), Abdelaziz Berrada (Marseille) et Younes Belhanda (Schalke 04), et ajoute, en se référant au célèbre magazine français, France Football, que la FRMF, malgré les mauvaises relations de Zaki avec ses joueurs et avec son staff technique, n’avait pas l’intention de le démettre dans l’immédiat. Mais n’attendait qu’une occasion propice pour ce faire.

Pour Assabah, il ne fait aucun doute que c’est la pétition des joueurs anti-Zaki qui a eu l’effet d’une liste de Schindler, et précipité la chute de Zaki.

Par Mohamed Sidi Bewah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous