Filinfo

Foot

Ihattaren outré par une FRMF maladroite

© Copyright : DR
Kiosque360. Faible alibi? La famille Ihattaren dit ne pas avoir apprécié l’exploitation du décès du père, par la Fédération royale marocaine de football, pour influer sur le choix de son fils.
A
A

On connaît maintenant les raisons, ou présumées telles, qui ont poussé Mohamed ihattaren à opter pour la sélection des Pays-Bas au détriment de la sélection marocaine. Lors d’une déclaration au Journal hollandais AD, Yassine Ihattaren, le grand frère de Mohamed, s’est dit très déçu  de l’instrumentalisation par la FRMF du décès de son père. Selon lui, la FRMF s’est très mal comportée en essayant d’exploiter ce triste événement pour convaincre Mohamed Ihattaren de choisir la sélection nationale, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du lundi 25 novembre.

Même chose du côté du journal Al Massae qui cite le joueur concerné lui-même : «Ils (ndlr: la FRMF) ont essayé d’utiliser le décès de mon père pour influencer ma décision. Cette histoire m’a poussé à faire un choix définitif».

A titre de rappel, la FRMF a cru bien faire en prenant en charge les frais des funérailles du père Ihattaren, et a même dépêché une délégation composée de Aziz Bouderbala et Noureddine Naybet pour assister à l’enterrement.

Yassine Ihattaren a trouvé ce comportement inapproprié: «C’est incroyable, ils sont venus aux funérailles de mon père pour discuter du choix de sélection de mon frère. Il s’agit d’un jour triste réservé à l’échange des condoléances. Pour cette raison nous avons préféré nous éloigner de ces personnes.»

Interrogé sur les efforts fournis par la FRMF pour le convaincre de défendre les couleurs nationales, l’attaquant du PSV Eindhoven a tout nié. Avant cette histoire de funérailles, la FRMF n’a jamais contacté le joueur. D’ailleurs, elle a mis son nom sur la liste des convoqués pour la sélection, sans même demander son avis sur le sujet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Simou
    Le 25 Nov. 2019 à 10h09
    Tant pis pour lui, il sera toujours l'étranger pour les Pays Bas. La FRMF a fait ce qui a cru être juste, une autre famille aurait appréciée le geste mais ces gens là semblent êtres des ingrats alors ignorons les.
  • mohammed
    Le 25 Nov. 2019 à 08h37
    encore un qui " certains " on laver le cerveau, ceux mêmes qui font des démarches partout en Europe pour vendre la haine de la patrie, est leur amour pour le séparatisme de la mère patrie, que ils saches que ont sait ou ils se trouve,,,
  • Hamid Hamid
    Le 25 Nov. 2019 à 08h08
    De futiles excuses pour un choix qui leur pèse sur la conscience, s'ils en ont de la conscience. Cette famille, qui blesse encore une fois par ces justifications insignifiantes, est indigne de respect . Les Marocains savent que le choix est plus matériel que patriotique...
  • Khalil
    Le 25 Nov. 2019 à 08h06
    Il à raison. Mais la FRMR? aucune retenue même pendant un deuil?
    Mais ils ont oublié qu'il est rifain et très fier
  • Belbachir
    Le 24 Nov. 2019 à 23h35
    C'est de cette façon qu'on se décide sur le choix de couleurs Nationales? C'est parce que...on m'a parlé en telles ou telles circonstances.... que j'ai décidé de devenir Hollandais !!! Quand le cœur y est,on s'en fiche des petits détails à moins qu'on cherche un alibi devant ses patriotes.Le beur et l'argent du beur : Hollandais et prétexter le choix pour ne pas perdre la face au Bled .MERCI
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous