Filinfo

Foot

Pourquoi il ne faut pas rater Maroc-Burkina Faso

© Copyright : DR
Après une Coupe d'Afrique des Nations ratée, les Lions de l'Atlas sont de retour ce soir à l'occasion d'un match amical à Marrakech contre le Burkina Faso. C'est aussi la grande première de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l'Atlas.

Les Lions de l'Atlas font leur retour ce soir à 20 heures au Grand Stade de Marrakech à l'occasion d'une rencontre amicale face au Burkina Faso, 61e nation au classement FIFA (le maroc est 41e). Ce premier match de l'ère Halilhodzic ne manquera pas d'intérêts pour tous les suiveurs de la sélection nationale.

Les grands débuts de Vahid

Arrivé cet été pour succéder à Hervé Renard, Vahid Halilhodzic va effectuer sa grande première avec les Lions de l'Atlas. À la tête d'un groupe largement remanié en cette rentrée 2019 (Benatia, Boussoufa, Hakimi, En-Nesyri Belhanda, Saïss notamment sont absents pour diverses raisons) le Bosnien va endosser ce soir à Marrakech son nouveau costume de sélectionneur. Dès hier en conférence de presse, l'ex-entraîneur du FC Nantes a donné le ton, extraits: "Si un joueur ne joue pas ailleurs, il ne peut pas prétendre à jouer en équipe nationale (...) On me parle de talent mais je découvre qu’il y a des attaquants qui ont marqué 2, 3 buts par saison, c’est pas ça le talent (...) La chicha, la play-station, je vais interdire tout ça". Ça promet!

Lire aussi: Vidéo. La rentrée fracassante de Vahid Halilhodzic

Dirar nouveau patron?

À 33 ans Nabil Dirar connaît un très bon de saison avec son club de Fenerbahçe. Promu capitaine, il compte déjà deux buts en trois matches de Süper Lig, pas mal pour un défenseur. Seul rescapé de la "vieille garde" défensive des Lions à être présent à Marrakech, l'ex-monégasque est un candidat au rôle de capitaine de l'équipe de Vahid Halilhodzic. Présent en sélection depuis 11 ans, le natif de Casablanca compte 44 sélections à son actif, il est le plus capé parmi les joueurs disponibles pour ce match.

Ziyech en quête de revanche

Coupable d'avoir raté la balle de match sur pénalty à la fin du huitième de finale à la CAN contre le Bénin, Hakim Ziyech a servi de bouc émissaire à l'échec des Lions de l'Atlas en Égypte. Depuis, l'été est passé par là et le joueur de l'Ajax a retrouvé sa meileure forme en club. Brillant en barrages de Ligue des Champions, il a également inscrit 4 buts en 5 match de championnat néerlandais. Ce soir à Marrakech, il sera forcément attendu pour guider les Lions et mettre ses attaquants dans les meilleures dispositions, tout en régalant le public avec ses inspirations techniques. 

Cette rencontre face au Burkina est aussi l'occasion de revoir à l'oeuvre des "revenants" tels que Mehdi Carcela, Amine Harit, Walid Azaro, Rachid Alioui ou encore Adel Taarabt, en fonction des choix de Vahid Halilhodzic: "il y aura deux équipes différentes (pour les deux matches amicaux, NDLR) et je les ai prévenus, la victoire est obligatoire".

Lire aussi: Un nouveau départ pour les Lions

Par David Astorga

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous