Filinfo

Foot

Quand l'entraîneur du Barça compare l'Arabie saoudite au Maroc

© Copyright : DR
L'entraîneur du FC Barcelone, dont l'équipe dispute ce soir la deuxième demi-finale de la Supercoupe d'Espagne à Djeddah, a fait un parallèle douteux entre l'Arabie saoudite et le Maroc.

Ernesto Valverde n'aime pas la nouvelle formule de la Supercoupe d'Espagne et le fait savoir. Pour la première fois de l'histoire, cette compétion n'oppose plus seulement le champion au vainqueur de la Coupe, mais aussi le vice-champion et le finaliste de la Coupe du Roi:

"C'est un format complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués. C'était toujours le premier titre et le premier match de la saison et pour moi, ça me semblait bien".

Nostalgique, l'entraîneur blaugrana, dont l'équipe affronte l'Atlético de Madrid ce soir en demi-finale à Djeddah, n'est pas non plus fan de jouer en Arabie saoudite:

"Le football est devenu du business et recherche des revenus. C'est la raison pour laquelle nous sommes tous ici (...) Nous devons garder à l'esprit que le football dans lequel nous sommes impliqués est une industrie, des sources de revenus sont recherchées et de la même manière qu'il y a des connotations particulières dans ce pays, il y en a aussi au Maroc, où nous avons joué l'année dernière (Tanger 2018)".

Malheureusement l'Espagnol n'a pas précisé sa pensée, ce qui aurait permis de savoir à quoi précisément il faisait allusion en comparant le Maroc à l'Arabie saoudite...

Lire aussi: La Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite fait scandale

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

2 commentaires /

  • kiri
    Le 09 Jan. 2020 à 17h47
    il n'a tout justement pas envie de jouer ds un pays arabe ! un point c tout !
    mais c le fric qui parle, donc il "F.... sa gueule" et il s'execute …
    Point barre
  • Farid
    Le 09 Jan. 2020 à 13h13
    Sans vouloir jeter le doute sur tout un sport populaire, je me demande ce que vous attendiez comme analyse intelligente de la part de cet entraineur concernant la géopolitique ou la connaissance des différents pays ou encore la culture générale tout simplement. Le miracle n'existe pas. Même pas en football.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous