Filinfo

Foot

Vahid dénonce l'attitude des clubs européens avec leurs joueurs africains

Vahid Halilhodzic et Achraf Hakimi. © Copyright : DR
Kiosque360. Réagissant aux menaces proférées par les clubs européens qui demandent l’annulation de la CAN à cause de la propagation du variant Omicron, le sélectionneur des Lions de l’Atlas n'a pas apprécié cette attitude. Selon lui, la balle est dans le camp des joueurs convoqués, explique Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pas digéré la dernière sortie du syndicat des clubs européens, qui réclame, dans un communiqué rendu public en milieu de semaine, l’annulation pure et simple de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier et février prochains au Cameroun, à cause des restrictions liées au variant Omicron, rapporte le quotidien Assabah dans ses pages sportives du weekend (samedi 18 et dimanche 19 décembre).

«Avec la situation sanitaire, c'est de plus en plus compliqué et difficile», a déclaré le sélectionneur national en réaction à la lettre de menaces des clubs européens, dont certains auraient même menacé leurs joueurs africains en cas de départ pour participer à la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février prochains.

«Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas? Pour l'instant, c'est une grosse bataille entre différents lobbyings. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu'ils pouvaient perdre leur place, être transférés...», a réagi Halilhodzic.

«Vraisemblablement, ce sera un gros problème d'avoir tous les joueurs qui jouent en Europe. De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l'équipe nationale n'est pas assez présent [...], je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale", a-t-il conclu. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous