Filinfo

Foot

Wydad: Qui pour remplacer Walid Regragui?

© Copyright : DR
Walid Regragui va quitter le Wydad. Il l'a annoncé lui-même et sans équivoque après la victoire des Rouges face au Raja en quarts de finale de la Coupe du Trône. Au mieux les Rouges peuvent espérer le voir sur le banc pour la demi-finale contre le FUS. Qui peut prendre donc les commandes au WAC?

Le coach qui devrait succéder à l'ancien Lion de l'Atlas au banc du Wydad aura à gérer le lourd héritage légué par Regragui à savoir une saison pleine d'exploits avec une victoire en Ligue des Champions africaine et un succès en Botola Pro et une Coupe du Trône en vue.

Le patron du Wydad, Said Naciri devra mettre la main sur un technicien de grande envergure qui connait le football marocain et celui d'Afrique. Et surtout qui connait bien les ambitions de la direction des Rouges ainsi que celles de ce chaleureux public de la Curva Nord qui a poussé les joueurs vers les titres sur le plan local et continental.

Selon des sources proches de la direction du WAC, Said Naciri qui a déjà commencé ses tractations avec certains techniciens, est conscient de la difficulté du choix et qu'il est difficile de trouver un remplaçant à Walid Regragui mais le Wydad est capable de s'adapter à toutes les situations.

Des contacts ont été établis avec Alexandre Santos, entraineur portugais du club angolais de Petro Athlétco. Un technicien avec des compétences indéniables et qui développe un jeu très offensif. On l'a vu lors des rencontres de la Ligue des Champions où il a donné du fil a retordre au Wydad et sorti le Mamelodi Sundowns en quart de finale.

Cependant, Said Naciri ne veut pas précipiter les choses. Il prend son temps et explore d'autres pistes. La dernière en date, selon des sources généralement bien informées, serait l'ancien coach d'Al Ahly, le Sud-africain Pitso Mosimane qui est toujours "en vacances" depuis qu'il a quitté le club du Caire.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous