Filinfo

Foot

Le Wydad en danger d'élimination face à Kaizer chiefs à cause du nouveau Covid sud-africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Les dirigeants et le public du Wydad craignent que les joueurs du Kaizer Chiefs n’obtiennent pas leur visa à temps pour se rendre à Casablanca. Cet acte sera synonyme de défaite sur tapis vert et l'absence totale du Maroc en LDC africaine pour cette année.

Le public du Wydad craint que les autorités marocaines ne délivrent pas les visas à temps à la délégation du club sud-africain Kaizer Chiefs, le premier adversaire des rouges en Champion’s League.

Pour rappel, le royaume a fermé ses frontières avec plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, depuis l’apparition d’un variant du Covid qui s’avère plus dangereux que la version initiale. Selon Al Massae daté du 10 février, les Winners ont publié un post sur Facebook demandant aux autorités du pays de permettre aux joueurs sud-africains d’accéder au territoire national pour que le match puisse être joué. 

L'Ultra rouge et blanc souhaite que les autorités se montrent compréhensives pour permettre au Wydad qui est, une nouvelle fois, l’unique représentant du Royaume en Champion’s League de défendre toutes ses chances dans cette compétition. Parce que si jamais la délégation sud-africaine n’arrive pas à entrer au Maroc, la CAF va considérer le Wydad perdant, selon Al Massae. La rencontre est prévue samedi prochain et jusqu’à ce mardi, les dirigeants de Kaizer Chiefs n’ont eu aucune réponse des autorités consulaires marocaines. 

Les lois de la Fifa et de la CAF estiment que la non-obtention de visa est au désavantage de l’équipe hôte. Les instances dirigeantes estiment que l’équipe qui accueille doit prendre les devants pour résoudre le problème.

Ceci dit, il est possible que les deux clubs s'entendent pour aller jouer dans un stade neutre. C'est d’ailleurs ce qu’on fait les deux clubs européens, Liverpool et Leipzig, qui vont jouer à Budapest après que les autorités allemandes ont refusé de laisser la délégation anglaise atterrir chez eux. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous