Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des champion: Hassan Benabicha décortique la finale Wydad-Al Ahly

Pour l’ancien meneur du Wydad de Casablanca, le match contre Al Ahly ne sera pas une partie de plaisir. Invité de Le360sport, le technicien Hassan Benabicha aborde tous les aspects de cette finale.

La finale de la Ligue des champions entre le Wydad et Al Ahly, lundi 30 mai au complexe Mohammed V de Casablanca, focalise l’attention de tous les férus du foot au royaume et au-delà. Dans le cadre du suivi de cet important rendez-vous, Le360sport donne la parole aux spécialistes.

«C’est certain que ce sera un match très difficile surtout qu'Al Ahly est très rompu à cette compétition qu’il a remportée à plusieurs reprises. Je pense que les meilleurs clubs africains sont arrivés en finale avec mérite. Le Wydad a aussi marqué le pas lors de ses deux derniers matchs de Botola. Mais la finale sera une tout autre chose et se jouera sur des détails», estime Hassan Benabicha.

Pour lui, la pression sera des deux côtés. Et pour cause, la finale se jouera en un seul match contrairement aux années précédentes où les clubs avaient deux chances. «Ce qui fait que l’on ne doit pas s’attendre à un grand spectacle, selon l’ancien sociétaire des Rouges. Le match sera plutôt tactique et les deux formations joueront la prudence.»

Pour lui, l’apport des supporters wydadis sera indéniable. Mais, prévient-t-il, ce peut être «une arme à double tranchant»: «Les joueurs pourraient être tentés de le contenter en essayant de mener des contres, mais cela risquerait de créer des couloirs aux joueurs adverses qui disposent de bons éléments, notamment les étrangers».

Quant à la polémique au sujet du choix du Complexe Mohammed V comme lieu de la finale, Hassan Benabicha dit que cela ne l’étonne pas. «Cela relève du foot, c’est monnaie courante. A chaque fois qu’une équipe a l’impression d’être inférieure, elle tente de faire pression à coups de déclarations. Mais les arguments des Egyptiens ne tiennent pas. En plus si Al Ahly a peur de joueur dans un stade comme «Donor», comment peut-il prétendre être un ogre d’Afrique», argue Benabicha.

Enfin, l’ancien joueur et technicien estime qu’il faut faire confiance à l’entraineur Walid Regragui dont il ne faut pas déformer les déclarations. Les joueurs, estiment-ils, méritent également des encouragements. «Ils sont à la hauteur des grands rendez-vous et vont certainement donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner la finale. Et s’ils ne parviennent pas, ce ne sera pas la fin du monde. Je pense que, dans ce cas, le public ne leur tiendra pas rigueur», conclut Hassan Benabicha.

Par Salah Maghani et Abderrahim Et-Tahiri

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous