Filinfo

Foot

CAN 2021. Marouane Chamakh: «on avait beaucoup d’espoirs en eux»

Marouane Chamakh, alors sous les couleurs du Maroc. © Copyright : DR
L'ancienne vedette des Lions de l'Atlas, Marouane Chamakh, a également eu du mal à digérer l'élimination de ses compatriotes en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2021.

Marouane Chamakh, ancienne figure des Lions de l’Atlas, revient sur l’élimination en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 face à l’Égypte (2-1), le dimanche 30 janvier.

«Ça va être un peu dur, mais il faut relever la tête et essayer de penser à autre chose. Je pense être un peu dans leur tête et je comprends leur déception. On avait beaucoup d’espoirs en eux. C’est le football, ce sont les aléas du foot, c’est comme ça…», explique l’ancien bordelais.

«Ce n’est pas démérité pour l’Egypte, je pense qu’ils ont fait un bon match, ça s’est vu, ils ont été costauds. Ils ont été menés et ont su revenir. Un grand bravo à eux. Aujourd’hui, tactiquement, ils ont été au-dessus de nous. C’est une victoire méritée, elle n’est pas volée. Il y a des regrets, de la tristesse, de la déception», ajoute l’ancien attaquant, lucide.

«Mais il faut regarder devant, et se focaliser sur la Coupe du Monde pour relever la tête. Il faut essayer de retrouver de l’énergie pour oublier tout ça», évoque enfin Chamakh en référence aux barrages de la Coupe du Monde 2022.

Pour espérer accéder à la compétition prévue au Qatar, le Maroc devra éliminer la RD Congo, au mois de mars.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 01 Feb. 2022 à 13h43
    D'après un groupe d'anciens footballeur ,il faut féliciter tous les joueurs de l'Equipe Nationale pour les bonnes prestations, mais l'échec de l'équipe est à coller sur le dos du staff technique pour avoir laisser l'entraineur des Pharaons faire pression sur l'arbitre de la rencontre tout le long du match, pour n'avoir pas signaler à l'arbitre de donner un carton jaune au numéro 12 égyptien , pour avoir incorporer des joueurs en manque de compétition comme Mounir El Haddadi et Barkok et Massina un peu lent en vitesse pour pouvoir arréter Mo Salah ,les changements des dernières minutes .Les frères Mmaee devaient figurés sur la liste de départ de la rencontre .
    La tactique aussi était nulle et pourquoi choisir de jouer en défense après le but de Boufal , et pourquoi l'avoir sorti, lui qui était le grand enquiquineur de la défense égyptienne.
    Conclusion :tous les membres du staff technique doivent partir .
  • Missioui said
    Le 01 Feb. 2022 à 13h36
    en sait déjà que notre équipe marocaine ne peut pas allé loin , car la touche professionnelle de l'entraineur n'existe nul part, et en plus même la possession de la balle est absente chez cette équipe; et les professionnelles savent bien de quoi en parle.
    la coupe va rester au Cameroun, cet équipe sera la vainqueur de la coupe d’Afrique.
  • Missioui said
    Le 01 Feb. 2022 à 13h34
    en sait déjà que notre équipe marocaine ne peut pas allé loin , car la touche professionnelle de l'entraineur n'existe nul part, et en plus même la possession de la balle est absente chez cette équipe; et les professionnelles savent bien de quoi en parle.
  • Footoir
    Le 01 Feb. 2022 à 12h23
    Désolé je ne suis pas d'accords pour oublier et recommencer les mêmes erreurs et les mêmes combinaisons, il n'est pas lucide il défend ses camarades. Le loup ne se fait pas avoir deux fois parce qu'il n'oublie rien.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous