Filinfo

Foot

Maroc-Mauritanie: circulez, il n'y a rien à voir!

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre la Mauritanie, le mardi 26 mars 2024. © Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas n’ont pu faire mieux qu’un nul face aux Mourabitounes (0-0), ce mardi à Agadir, en amical. Les hommes de Walid Regragui, qui avaient battu l’Angola (1-0), vendredi dernier, ont buté sur une solide défense mauritanienne.

L’équipe du Maroc de football et son homologue mauritanienne se sont neutralisées (0-0) en match amical, disputé mardi au Grand stade d’Agadir.

Dès l’entame du match, l’équipe nationale a fait face à un bloc défensif opaque de la Mauritanie, poussant les hommes de Walid Regragui à maintenir leur pression pour créer des occasions, notamment par le biais de Soufiane Rahimi et de Brahim Diaz, mais sans efficacité.

Les Mourabitounes se sont montrés coriaces en défense, en surnombre, face à la ligne offensive marocaine.

Les changements opérés en deuxième période par le sélectionneur national Walid Regragui, avec la sortie de Soufiane Rahimi et de Hakim Ziyech, remplacés par Ilias Akhomach et Youssef En-Nesyri, n’ont pas apporté la différence escomptée.

L’équipe du Maroc avait battu son homologue angolaise par 1 but à 0 en match amical, vendredi sur la pelouse du même stade.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


7 commentaires /

  • BenAbdeljalil
    Le 27 Mar. 2024 à 17h38
    Notre merveilleuse équipe nationale de la Coupe du Monde a été constituée et formée par l’entraineur Vahid Halilhodzic. 2-3 mois avant la coupe du monde, on a amené Regragui pour ajouter Niya, mais il est apparemment incapable d’avoir une stratégie et une tactique pour la nouvelle équipe. Pourquoi a-t-on écarter Zelzouli qui perce dans les rangs de l’équipe adverse? Ni Rahimi, ni EL Kaabi n’ont leur place dans l’équipe nationale. Zyech est un excellent joueur, mais uniquement pour une mi-temps. Ben Seghir, Diaz, Ounahi et Aguerd sont excellent. On a senti le rôle crucial d’Ambrabet. Il faut que Regragui se réveille.
  • lecalculateur
    Le 27 Mar. 2024 à 15h53
    Presque au même moment
    Espagne - Brésil (3-3) 6 buts, fraja, suspense, haut niveau, Yamin Jamal au top
    Maroc - Mauritanie (0-0) no comment
    Le pauvre Diaz va certainement passer par une période de doute quand à son choix
  • FOOTOIR
    Le 27 Mar. 2024 à 14h08
    C'est un match de préparation pour l’intégration des nouveaux joueurs puisqu'ils sont appelés.On a vu une circulation du ballon ou le terrain était devenu trop petit pour les joueurs.J'ai vu et fait la connaissance et le jeu des nouveaux joueurs,en dehors de leurs clubs. la maitrise du ballon était d'environ 80%,c'est énorme pauvre mauritaniens ils étaient là avec une agressivité non sportive pour toucher le ballon.En résumer avec ces équipes africaines sans techniques nécessite la rapidité du jeu et éviter les tacles et être plus malin dans les passes.Le but de Hakimi était la preuve de passe intelligente mais il fallait anticipé la démarche de Hakimi mais malheureusement la passe ( l'assiste) était en retard.j'ai aimé le match par l'absence de déchet.
  • hamid
    Le 27 Mar. 2024 à 10h52
    on est dubitatif!!! on ne comprend plus rien. mille et une analyse et mille et une conclusion seront étalées par les experts de tout bord. sommes nous trop faibles pour le foot africain devenu trop physique et trop agressif? notre bien aimé tête d'avocat a-t-il atteint ses limites? en tout cas, on commence à s'inquiéter. les éliminatoires de la coupe du monde sont pour bientôt. il y a vraiment urgence.
  • ALI
    Le 27 Mar. 2024 à 09h41
    Maroc-Angola, j'était au stade. J'y vu Brahim comme un projet Messi. Maroc-Mauritanie, j'ai vu à la maison. Le projet Brahim s'est fait le premier ennemi sur le terrain. Qu'on appelle un chat , un chat. Le projet passe par le brassard de capitaine pour Brahim.
  • RAGI Hakim
    Le 27 Mar. 2024 à 08h08
    C'est un match afro-africain avec ses propres particularités culturelles avec un fort engagement physique voire de l'agressivité et même un jeu dangereux de la part des joueurs mauritaniens qui ont écopé de pas moins 5 cartons jaunes qui pour certains devaient être convertis en rouge. Sans trouver d'excuse aux Lions de l'Atlas.
    Le point faible du Maroc est l'efficacité devant les cages et transformer les rares occasions en but. Oui, la moindre opportunité doit être synonyme de but.
  • bilrtire
    Le 27 Mar. 2024 à 01h26
    Mr Regragui se belmadise comme je le prévoyait depuis la dernière CAN, aucune tactique
    malgré un effectif de chois il n a pas su trouver les combinaison ni su imposé un style de jeux en fonction de l adversaire, tout juste a-til osé MIRACLE , retirer Ziyech qui ne sert à rien depuis longtemps.
    Match ennuyeux où les joueurs ont essayer de jouer sans entraineurs ni consignes apparemment... ils ont joué à domicile et cette fois c 'est peut-être la faute au ramadan !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous