Filinfo

Foot

Mondial 2030: voici quand le trio Maroc-Espagne-Portugal va signer sa déclaration d’intention

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, Pedro Rocha, président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football © Copyright : FRMF
Le trio Maroc-Espagne-Portugal va signer et envoyer sa déclaration d’intention à la Fédération internationale de football (FIFA), concernant sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

On y est. Le trio Maroc-Espagne-Portugal va signer la déclaration d’intention, l’une des étapes clés du processus de candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2030, samedi prochain (28 octobre 2023), lors d’une réunion des présidents des fédérations marocaine, espagnole et portugaise, Fouzi Lekjaa, Pedro Rocha et Fernando Gomes.

Les trois dirigeants vont ensuite tenir une conférence de presse au complexe Mohammed VI de football, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site officiel.

La déclaration d’intention est, pour rappel, la première étape formelle vers la candidature commune et démontre l’engagement des trois pays à organiser une Coupe du monde réussie.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué, le mercredi 4 octobre 2023, que «le Roi Mohammed VI a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football».

Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous