Filinfo

Foot

Regragui ne tarit pas d'éloges sur Ziyech et Belhanda

Hakim Ziyech. © Copyright : DR
Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ce lundi 12 septembre la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux de préparation pour le Mondial au Qatar contre le Chili et le Paraguay. Parmi les convoqués, certains bannis par Vahid Halilhodžić vont faire leur grand retour en équipe nationale.

Comme prévu certains joueurs bannis par Vahid Halilhodžić font leur retour dans la tanière. Hakim Ziyech met fin à sa retraite internationale et reprend sa place parmi les Lions de l'Atlas. Walid Regragui compte sur lui pour apporter un plus au groupe. Pour le nouveau patron de la sélection nationale, Hakim Ziyech est un joueur talentueux, mais il doit le prouver au sein de l'équipe nationale. 

Certes, Hakim Ziyech a passé beaucoup de temps sur le banc à Chelsea mais Walid Regragui apprécie le talent de l'ancien joueur de l'Ajax mais également son patriotisme et son enthousiasme pour défendre le maillot national. Le sélectionneur argue que plusieurs joureurs internationaux à Chelsea sont souvent sur le banc pas seulement Ziyech.

La liste de Walid Regragui a connu également le grand retour de Belhanda très en vue en ce début de saison dans l'entre-jeu du club turc de Adana Demirspor. Titulaire à part entière, l'ancien de Montpellier a inscrit trois buts en cinq matchs. Le milieu de terrain offensif n' a pas été sélectionné depuis l'arrivée de Vahid Halilhodžić.

Le nouvel entraineur nationale a estimé lors de sa conférence de presse que Younes Belhaznda pourrait être utile à l'équipe nationale pourvu qu'il garde cette forme de début de saison. "Belhanda dispose d'une grinta incroyable, d'une activité efficace en milieu de terrain et de plus, c'est un joueur d'expérience qui a déjà participé à la Coupe du Monde en 2018", a expliqué walid Regragui.

L'autre banni de la tanière à savoir Abderazzak Hamdallah n'a pas été retenu par le sélectionneur national qui ne ferme pas la porte à un retour du joueur de l'Ittihad saoudien. L'handicap est que l'ancien joueur de l'OCS était suspendu et n' a pas joué depuis le début de la saison. Il va reprendre la compétition et Walid Regragui précise que la liste présentée n'est pas définitive pour le Mondial.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Hakim Ziyech
Marocains du monde Hakim Ziyech

Hakim Ziyech: «je serai meilleur cette année»

Foot Paris 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous