Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic: «le dossier Ziyech et Mazraoui est définitivement clos»

© Copyright : DR
Comme il fallait s’y attendre, Vahid Halilhodzic a abordé les cas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le sélectionneur national dit avoir «tourné cette page».

C’est en des mots succincts que Vahid Halilhodzic a évoqué le refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de revenir en sélection, alors que l’on attendait d’amples explications sur le sujet qui a fait et continue de faire couler beaucoup d’encre.

Ce jeudi 17 mars, en conférence de presse au complexe Mohammed VI de football, le sélectionneur national a affirmé qu’il avait bel et bien adressé une convocation aux deux joueurs, mais qu’il «respecte leur choix».

Et d’ajouter fermement: «j’ai clos définitivement ce dossier et je n’en parlerai plus».

Lire aussi: Mondial 2022: la liste de Vahid Halilhodzic pour la RDC dévoilée

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui avaient, via des posts sur les réseaux sociaux, décliné leur convocation.

Coach Vahid a par ailleurs estimé que le rassemblement des Lions de l’Atlas, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, s’était déroulé «dans les meilleures conditions».

Pour rappel, le Maroc affrontera, le 25 mars prochain, à Kinshasa, la RD Congo en match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le retour aura lieu le 29 du même mois au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions

8 commentaires /

  • footoir
    Le 17 Mar. 2022 à 19h11
    Vahid est arrivé à ses fins!.La pseudo convocation est abracadabrante ,il faut être logique le technicien vahid n'a pas reussi à faire venir ces joueurs sa tactique a échoué. Il est dans sa bule.Il est égale à lui même ,il ne s'adapte pas il est psychorigide .
  • footoir
    Le 17 Mar. 2022 à 18h47
    @ Pragmacom.On ne peut comndaner sans juger ert entendre les deux versions.Dans un match de foot il y a des cartons jaûnes et des cartons rouges pour suspendre un joueur pour X temps limité,là tu juges et tu condamnes un joueur sans savoir ce qui s'est vraiment passé.Vahid l'exclu de la coupe africaine,l'équipe du patron comme tu dis est éliminée avec un jeu de regret,il n y a même pas de groupe une ossature durant deux ans et demi?Il faut etre suicidaire pour soutenir cet entraineur,il n'a pas l'ora avec l'ésprit footbalistique de l'équipe nationale marocaine.Il y a une méforme comme tu dis mais plutot de vahid,ziyech cartonne il est en grande forme.Mais bon même avec une qualif ,sans les meilleurs joueurs ,ça sera de la figuration sans un entraineur "champion du monde".L'essentiel est de représenter le maroc avec les meilleurs joueurs et le meilleur jeu possible, c'est le foot Marocain que j'aime;Mais mouiller le maillot sans toucher une balle, ça c'est une autre histoire.
  • Pragmacom
    Le 17 Mar. 2022 à 15h44
    @ Réponse à footoir: le patron sur le terrain c'est le coach, pas Lakjaâ. Et le coach, qu'il soit bosniaque, français, marocain ou cubain doit "tenir" ces joueurs quels qu'ils soient, même Messi ou Ronaldo. Ce que Ziyech n'a jamais admis (vous avez vu sur la photo son geste inacceptable de la main envers le bosnique ?). Un joueur doit mouiller sa chemise et pas attendre qu'on le serve, il doit respecter les horaires d'entrainement, et écouter les directives du coach. Et quand il est en méforme, il doit admettre qu'on puisse le mettre sur le banc. Pont barre.
  • ayad
    Le 17 Mar. 2022 à 13h59
    A bas ceux qui sèment la zizanie entre les marocains. Cet entraîneur n’avait pas à agir maladroitement dans notre corps du foot
  • VIVE LE ROYAUME CHERIFIEN MILLENAIRE
    Le 17 Mar. 2022 à 13h35
    Un Grand Merci à Mr. FAOUZI LEKJAA, le Ministre chargé du BUDGET au sein du GOUVERNEMENT MAROCAIN et PRESIDENT DE LA FRMF.
  • Sidki
    Le 17 Mar. 2022 à 13h16
    Le souhait le plus cher du menteur Vahid s'est réalisé, éloigner nos meilleurs joueurs pour de bon avec l'aval des ignorants.
  • VIVE LE ROYAUME CHERIFIEN MILLENAIRE
    Le 17 Mar. 2022 à 13h15
    Merci infiniment Mr.VAHID.
  • footoir
    Le 17 Mar. 2022 à 12h51
    C'est de sa faute si on est arrivé là.les marocains résidents à l'étranger ont leur fierté,ils ne sont nullement des roues de secours et ça Lakjaâ ne comprend pas.C'est qui le patron?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous