Filinfo

Foot

Ziyech et Renard: une blessure qui cache un coup de froid

© Copyright : DR
Kiosque360. Tout en reconnaissant la tension existante entre Hakim Ziyech et Hervé Renard, l’agent du joueur a démenti qu’elle soit la cause du forfait du Lion de l’Atlas pour le match contre la Côte d’Ivoire. Les détails d’une fausse polémique.

L’agent de Hakim Ziyech, Mustapha Nakhili, a confirmé l’existence d’un malaise entre le joueur et le coach Hervé Renard. C’est ce que révèle  Al Massae, dans son édition de ce mercredi 16 novembre, en interviewant l’agent de Ziyech. La raison de la brouille ?

Hervé Renard a écarté Ziyech de la rencontre du Maroc contre le Gabon sous prétexte que le joueur n’est pas performant lors des entrainements qui ont précédé le match. Des remarques qui n’ont pas plu au joueur et à son agent. Ce dernier a déclaré au quotidien que Ziyech court en moyenne entre 8 et 10 km par match.

Cependant, selon Mustapha Nakhili, il n’existe aucun rapport entre la décision de Renard et l’absence de Ziyech de la sélection nationale. « Ziyech m’a informé que son médecin lui a prescrit 10 jours de repos en raison de sa blessure au genou et a en informé le médecin de la sélection nationale par texto. Par ailleurs, Renard a contacté Ziyech pour savoir s’il était prêt ou non pour le match », détaille Nakhili.

En clair, les responsables du club de l’Ajax ont fait preuve d’amateurisme dans leur communication avec les responsables marocains. Pour éviter la polémique qui commençait à enfler, l’agent de Ziyech a indiqué qu’il a demandé au médecin de l’Ajax d’envoyer un courriel officiel comportant tous les détails sur la blessure de Ziyech et un certificat attestant de son incapacité à jouer pendant 10 jours.

Enfin, il a laissé entendre que Ziyech est très fier de porter le maillot national, mais qu’il ferait l’objet de pressions et d’intimidation à cause de son refus de porter le maillot des Pays-Bas.

Pour rappel, le triple-ballon d’or et entraineur adjoint de l’équipe des Pays-Bas, Marco van Basten, avait déclaré au quotidien hollandais telegraaf que « Hakim Ziyech et Oussama Tannane sont des garçons stupides et leurs agents feraient mieux d’être boulangers ou vendre des gâteaux  ». Cela à cause du choix des deux joueurs de porter les couleurs du Maroc.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous