Filinfo

Marocains du monde

Bilal El Khannouss sur son choix pour le Maroc: «Rencontrer Martinez n’aurait servi à rien»

Bilal El Khannouss lors de la petite finale du Mondial 2022 face à la Croatie © Copyright : DR
Bilal El Khannouss est revenu sur son choix de cœur qu’est celui de défendre les couleurs marocaines. Bien que convoité par les Belges, le jeune joueur de 18 ans affirme avoir déjà fait son choix et que rien ne l’en aurait détourné.

Dans une interview accordée à La Dernière Heure et mise en ligne ce samedi 29 avril 2023, Bilal El Khannouss a été interpellé sur son choix de défendre les couleurs marocaines bien qu’il ait été sollicité par la Belgique, pays où il est né.

L’ancien sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martínez, était particulièrement enthousiaste de voir le jeune milieu offensif, détenteur de la double nationale belgo-marocaine, opter pour son pays de naissance.

«Je ne l’avais pas rencontré. Mais des gens qui travaillaient pour la Fédération belge m’ont demandé si je pouvais venir rencontrer Roberto Martínez. Mais je leur avais dit que j’avais déjà fait mon choix et que cela ne servirait à rien», a déclaré El Khannouss.

Lire aussi: Bilal El Khannouss parmi les 20 meilleurs prodiges au monde

Quant au match Maroc-Belgique en Coupe du monde Qatar-2022, le joueur avoue que c’était un «peu étrange».

«La Belgique est le pays où j’ai grandi et où j’ai fait ma scolarité, je le suis redevable pour ça. Et puis j’en arrive à la confrontation entre la Belgique et le Maroc… Mais mon cœur était pour le Maroc, c’est tout à fait normal», s’est-il expliqué.

Pour rappel, le Lion de l’Atlas figure dans le Top 20 des meilleurs jeunes joueurs de moins de 20 ans, dans une liste de 200 footballeurs dressée par l’Observatoire du football CIES et rendue publique dans sa lettre hebdomadaire.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous