Filinfo

Marocains du monde

Exclu360: Oualid El Hajjam: "C’est officiel ou quoi?"

© Copyright : DR
Exlu360. Oualid El Hajjam est dans la liste des 28 d'Hervé Renard pour les matchs de mars. Il a été contacté par Le360 Sport. C'est avec une immense joie qu'il a accueilli la nouvelle de sa convocation.
Oualid El Hajjam, latéral droit d’Amiens (Ligue 1 française) a été convoqué par Hervé Renard pour participer au rassemblement de l’équipe nationale qui démarre lundi à Turin. Le360 Sport a contacté le néo-Lion de l’Atlas pour recueillir ses impressions après sa convocation.

Au moment où nous entrons en contact avec El Hajjam, la liste est sortie il y a quelques minutes. Il ne sait pas qu’il a été retenu par Renard. «C’est officiel ou quoi?» Lance le défenseur sur un ton aussi surpris que joyeux. «Je suis trop content» poursuit-il avec fierté. Sur un nuage, le joueur évoque ensuite sa situation en club.

«Avant tout, il y a l’objectif du maintien avec Amiens. C’est toujours important de briller avec son club» déclare-t-il, sage. Le joueur dévoile ensuite qu’il garde la Coupe du Monde dans un coin de sa tête. Il explique que le Mondial est «le rêve de chaque gosse, chaque gamin».



à lire aussi: Vidéos. Côte d'Ivoire-Maroc: qui est Oualid El Hajjam, le néophyte de la liste de Renard?




Il estime que cette nouvelle convocation (El Hajjam a été convoqué pour le match Côte d’Ivoire-Maroc, le 11 novembre) est «motivante». «Mentalement, ça te pousse à toujours en faire plus» explique-t-il. El Hajjam revient de loin. Il y a deux ans, il jouait en National (3e division française) et maintenant, il peut envisager  de jouer la Coupe du Monde avec les Lions.

«Ça te permet de dire qu’il ne faut jamais abandonner et ne jamais baisser les bras» déclare le natif de Châteauroux. «C’est ce qui fait la beauté du foot aussi» poursuit-il. «Il ne faut pas que je me relâche ou que je me contente de ce qui se passe» conclut El Hajjam.

Ce défenseur participera, avec 27 autres Lions de l’Atlas, au rassemblement de l’équipe nationale dès lundi à Turin. Le Maroc affronte la Serbie, le 23 mars en Italie puis l’Ouzbékistan, le 27 au Complexe Mohammed V de Casablanca. Ces matchs amicaux permettent aux hommes d’Hervé Renard de se préparer avant la Coupe du Monde en Russie.

 
Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous