Filinfo

Marocains du monde

Transfert. Qatar: pour une blessure, Al Jaysh se sépare de Hamed Allah

© Copyright : DR
Après avoir marqué 21 buts en championnat qatari la saison dernière, une blessure au genou est venue stopper la folle progression d'Abderrazak Hamed Allah. L'ancien joueur de l'OCS n'a pas foulé les terrains depuis des mois. Son club ne compte pas se montrer plus patient, et voudrait se séparer d'un attaquant aussi prolifique. Ingratitude quand tu nous tiens.

L’histoire de Hamed Allah est bien triste. Pour tous les efforts qu’il a déployés, jamais le football n’a voulu lui rendre justice. Pire, des fois son destin lui réserve des désillusions si terribles pour un footballeur qu’il est très difficile de s'en remettre. Pourtant Abderrazak Hamed Allah n’a jamais baissé les bras et a continué à se battre contre vents et marées pour gagner une place en sélection, mais en vain.

Hervé Renard n’est pas fan des joueurs évoluant au Golfe, pourtant il n’est pas contre le fait d’y faire un stage de préparation pour la CAN, pour les conditions de jeu difficiles alliant chaleur et humidité. Or, il n’a jamais été convaincu par les prestations de l’ancien de l’OCS, ni par ses 21 buts marqués en championnat. Tout comme Pim Verbeek ne l’avait pas convoqué pour disputer les JO 2012 après qu’il ait marqué le but qualificatif pour cette même compétition.

Malchanceux un jour, malchanceux toujours, le joueur a été victime d’une blessure au genou qui a cassé son élan. D’après des sources proches de l’entourage du joueur, l’opération effectuée il y'a quelques semaines n’a pas eu les résultats espérés et sa période de convalescence va s’allonger. Pis encore, son club Al Jaysh serait sur le point de s’en séparer. Son salaire, et son manque de compétition ne font pas bon ménage, et les dirigeants qataris ne font pas dans « l’humanitaire ». D’après la même source, quelques clubs danois seraient intéressés par le buteur, la Chine aussi ne se montre pas insensible au profil de Hamed Allah. 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ilyes Housni
Marocains du monde Badr Benoun
Marocains du monde Talal El Karkouri

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous