Filinfo

Foot

Avant Al Nassr, Ronaldo rêvait de revenir à Madrid

© Copyright : DR
Avant de rejoindre Al Nassr en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo attendait une offre du Real Madrid… qui n’est jamais venue.

L'international portugais Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United fin novembre, s'est engagé pour deux années et demi, jusqu'en juin 2025, avec Al-Nassr, a annoncé vendredi le club saoudien.

«Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent», a déclaré Ronaldo, 37 ans, cité sur le compte Twitter de son nouveau club et posant avec son nouveau maillot, jaune et bleu, frappé de son habituel numéro 7.

Le transfert de l'ancien joueur du Real Madrid, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, est l'un des plus retentissants de l'histoire par le montant mirobolant du salaire, estimé à 200 millions d'euros sur deux ans et demi, et parce qu'il met en lumière un championnat d'Arabie saoudite méconnu.

«La vision d'Al-Nassr est très inspirante et je suis ravi de rejoindre mes coéquipiers, afin qu'ensemble nous puissions aider l'équipe à obtenir plus de succès», a poursuivi le quintuple Ballon d'Or et quintuple vainqueur de la Ligue des champions, surnommé CR7.

Depuis sa signature, des propos du Portugais datant de 2015 remontent à la surface, où l'intéressé parlait de sa fin de carrière idéale. Invité en 2015 de l'émission The Jonathan Ross Show sur ITV, Ronaldo expliquait qu'il comptait terminer sa carrière «avec dignité» et qu'il ne voulait pas jouer «aux Etats-Unis, au Qatar ou à Dubaï». «Cela ne veut pas dire que ces championnats ne sont pas bons mais je ne me vois pas aller là-bas», déclarait celui qui évoluait alors au Real Madrid.

À en croire Marca, Cristiano Ronaldo rêvait de rejoindre le Real Madrid, dans une ville où il a encore une maison et dans laquelle il revient très régulièrement. Mais le club dirigé par Florentino Perez était clair: non.

Âgé de 37 ans, Ronaldo dispose de l'un des plus beaux palmarès du football mondial avec cinq Ballons d'Or, cinq sacres en Ligue des champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018), des titres de champion en Italie (2019, 2020) avec la Juventus Turin, en Espagne (2012, 2017) avec le Real Madrid et en Angleterre (2007, 2008, 2009) avec Manchester United.

Il est également le meilleur buteur de la Ligue des champions et de l'histoire de la sélection portugaise, avec qui il a remporté l'Euro-2016.​

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous