Filinfo

Foot

Hors jeu. Le but de la honte

© Copyright : DR
Les dirigeants du TAS ne décolèrent pas et comptent interjeter appel auprès de la FIFA et du… TAS. Et pour cause un but incroyable auquel la commission d'éthique a cru en toute iniquité.

Le TAS constitue un grand pan dans l’histoire du football national. C’est l’équipe des carrières centrales, quartier pauvre, mais riche en résistants, que chérissait le premier résistant de la nation feu le roi Mohammed V. C’est le fief du foot mais aussi des artistes du théâtre et de la chanson populaire tels Nass Ghiwane et autres.

Combien de fois on les a vus dans l’ancien terrain au temps où Larbi Zaouli faisait les beaux jours du club. Depuis, le TAS n’a pas cessé de dégringoler faute de moyens et de soutien, comme en manque tout le quartier de Hay Mohammadi. L’indifférence des élus, des autorités locales et des opérateurs économiques de la préfecture a fini par enfoncer le TAS dans les méandres du championnat amateur.

Et comme ce club est de souche résistante, il s’est trouvé une poignée d’hommes et de joueurs qui ont résisté pour remonter la pente. Lors de l'avant-dernière journée du championnat amateur, deux clubs se disputaient la montée: le TAS était deuxième derrière le Rapide d’Oued Zem (RCOZ).

Tout se passait bien pour le TAS qui a gagné, sauf que lors du match RSS-RCOZ, il s’est passé une chose pas du tout catholique en football. Lors d’une action anodine, un joueur de la RSS a joué une touche dans le camp du RCOZ. La balle est allée directement… dans les pieds d’un adversaire qui l’a dégagée.

La défense settatie a été prise de court par un attaquant qui a devancé tout le monde. Dans un scenario absolument incroyable, les bois étaient vides et le gardien revenait de loin. Il n’a pas bronché puisqu’il ne pouvait plus rien. Tout a été dit ou presque.

La légende raconte que le portier de la RSS est allé chercher de l’eau loin de ses buts. Perdu dans le Sahara ! Terrible alibi d’une action on ne peut plus douteuse dont la vidéo a fait le tour du monde. Plus terrible encore était la sentence de la commission d’éthique de la FRMF qui a validé la montée d'Oued Zem.

Cette dernière argumente sa décision par le fait qu’elle a visionné tout le match et qu’elle n’a rien trouvé d’anormal. D’abord on se demande comment les membres de cette commission pourraient visionner tout le match quand on sait que la rencontre n’a pas été télévisée.

Deuxièmement, il faut être aveugle pour ne pas voir ce que tout le monde a vu  dans la vidéo. A moins que ladite commission ait pu croire que le  gardien était allé chercher de l’eau, ou faire sa prière comme on le moquait dans les réseaux sociaux. Difficile de croire que la commission d’éthique a cru à cet incroyable but ... synonyme de l’iniquité

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous