Filinfo

Foot

La fédération belge de football chipe un trio prometteur à la FRMF

Elias Mago. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football se fait doubler par la Fédération belge qui a convoqué un trio maroco-belge prometteur. Un trio qui avait pourtant déjà été sélectionné par le Maroc dans la catégorie des U17.

La Fédération royale belge de football a pris de vitesse la FRMF en convoquant quelques jeunes joueurs d’origine marocaine pour participer à un tournoi international en Espagne, entre le 7 et le 16 novembre. Les dirigeants du football belge ont profité de la non-convocation de l’équipe nationale du Maroc U20 de ces joueurs, vu qu’elle ne participe pas à la coupe d’Afrique du Nord, comme l’explique Assabah dans son édition du 8 novembre. Pour rappel, ce tournoi international auquel participe la Belgique verra aussi la participation du Portugal, de l’Angleterre, de l’Allemagne et des Pays-Bas.  

Dans le détail, il s’agit du jeune gardien Elias Mago, le défenseur central Samy Tory et de l’attaquant Camil Mmae, frère des deux joueurs de l’équipe nationale première. Les 3 joueurs, qui évoluent avec les U21 du Standard de Liège, étaient tous présent aux derniers rassemblements des U17 du Maroc, comme le précise le quotidien.

Assabah explique que les récents changements qu’ont connus les listes des équipes jeunes du Maroc ont fait que des joueurs ont répondu favorablement aux convocations adressées par les pays européens, suite à quelques pressions. C'est précisément le cas d'Elias Mago et Samy Tory qui ne sont plus appelés pour prendre part aux derniers rassemblements des Lions de l’Atlas. 

Les deux jeunes joueurs ont subi beaucoup de pressions de la part de leur club qui s’est montré opposé à leur choix de porter les couleurs du Maroc. Le quotidien Assabah ajoute que les deux joueurs ont beaucoup sacrifié pour jouer pour avec les Lions de l’Atlas, mais le fait que les sélectionneurs nationaux se sont passés d’eux dernièrement justifie bien leurs nouveaux choix.  

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous