Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: une défense au top, une attaque quasiment en berne

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas ont remporté leur premier match face au Soudan lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Si la manière n’y était pas, à cause notamment d’une ligne d’attaque pour le moins molle, les défenseurs ont quant à eux fait le job.

L’équipe nationale a réussi à remporter les précieux trois points jeudi en battant le Soudan par deux buts à zéro sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah pour le compte du premier match de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar. Si les Lions de l’Atlas ont livré une prestation en dents de scie, la défense alignée par Vahid Halilhodzic s’est montrée convaincante, rapporte le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du weekend des 4 et 5 septembre.

Malgré les deux buts inscrits par les coéquipiers de Yassine Bounou, la ligne d’attaque menée par Youssef En-Nesyri a semblé peu inspirée. En-Nesyri a d’ailleurs multiplié les déchets et erreurs techniques lors de la rencontre tandis que son placement sur l’aile gauche de la rencontre n’a pas vraiment arrangé les choses. La délivrance est d’ailleurs arrivée grâce au but inscrit à la dixième minute par le défenseur de Rennes, Nayef Aguerd.

Le duo en défense centrale formé par Aguerd et le capitaine Romain Saiss a montré de bonnes choses. Les deux partenaires ont semblé solides tout au long de la rencontre et ont apporté de la sérénité au groupe. En revanche, En-Nesyri se trouve actuellement dans une mauvaise spirale puisque l’avant-centre du FC Séville n’a pas inscrit le moindre but avec les Lions de l’Atlas lors des cinq derniers matchs.

A noter que l’équipe nationale est arrivée ce vendredi dans la capitale guinéenne Conakry, qui accueillera le deuxième match des Lions de l’Atlas mardi face au Sily national.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous