Filinfo

Foot

Match reporté: l’AS FAR réclame la victoire sur tapis vert contre le Raja

Un précédent classico entre l'AS FAR et le Raja. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le match du Raja contre le MAS a été maintenu pour ce jeudi, l’AS FAR conteste vivement la décision du report de son match de lundi dernier. Le club de Rabat revendique même le droit à une victoire sur tapis vert contre le Raja, explique Al Massae dont est tirée cette revue de presse.

Le Raja est dans une mauvaise posture. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a maintenu le match qui opposera les Verts au Maghreb de Fès, prévu ce jeudi à 16h au Complexe Mohammed V. En revanche, aucune date n’a été dévoilée concernant la rencontre qui devait opposer, lundi, le Raja de Casablanca à l'AS FAR. Or, le comité de programmation est dans l’obligation de trouver rapidement une autre date pour pouvoir finir la phase aller de la Botola, informe le quotidien Al Massae du mercredi 29 décembre.

L’AS FAR a dénoncé la décision du report du match et estime que le Raja devra être considéré comme perdant sur tapis vert par le score de 0-2. Une demande jugée illogique, puisque la décision de report a été décidée par la Ligue nationale de football professionnel, après en avoir informé les directions des deux clubs dans les délais.

On rappelle que la LNFP a décidé le report du classico comptant pour la 14ème journée de la Botola, prévu initialement le 27 décembre, en raison de l’interdiction par les autorités compétentes au Raja de quitter le lieu de résidence et de confinement après son retour du Qatar.

«Afin de préserver la santé des citoyens contre la propagation du Covid, les autorités compétentes ont refusé d’autoriser la programmation de cette rencontre, surtout après les tests positifs au variant Omicron effectués sur certains joueurs récemment», indiquait le communiqué de la LNFP.

Or, l’AS FAR, dans sa réponse, a exprimé son étonnement face à cette décision prise à seulement 24h de la tenue du match, rappelant que la circulaire envoyée aux clubs par la LNFP, le 22 juin 2020, précise que «tous les matchs doivent être disputés en temps et en heure, et que les contaminations au Covid ne constituent pas un cas de force majeure pour les reporter».

L’AS FAR évoque aussi l’accord signé par les clubs le 22 juin 2020, qui précise qu’«au cas où un club ne peut pas aligner un nombre réglementaire de joueurs, ou s'il n'est pas présent sur le lieu du match à la date programmée pour des raisons de transport, ou d'autres circonstances liées au Covid 19, ce club devra être considéré comme perdant sur tapis vert sur le score de 0-2. Exception faite aux cas de force majeure, qui ne sont pas liés au Covid 19».

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous