Filinfo

Foot

De l’aéroport Rabat-Salé au Palais Royal, la parade historique des Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont été accueillis et décorés par le roi Mohammed VI, ce mardi 20 décembre. Mais avant, les demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022 ont défilé dans les rues de Rabat. Un magnifique moment de communion avec les Marocains. Les images.

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu mardi 20 décembre 2022, à la Salle du Trône au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Cette audience fait suite à l’exploit historique et inédit réalisé par l'équipe nationale qui a pu atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale.

Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams royaux.

Avant cette réception royale, les hommes de Walid Regragui ont eu droit à Rabat, à un accueil triomphal par des milliers de supporters en effervescence, venus les acclamer et célébrer comme il se doit leur prestation héroïque qui restera dans les annales du football international.

Dès que l’avion spécial transportant les joueurs de l’équipe nationale, des membres de leurs familles et des membres du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football a atterri à l’aéroport de Rabat-Salé, l’enthousiasme et la joie ont été palpables sur les visages des milliers de Marocains rassemblés pour rendre hommage aux Lions de l’Atlas qui ont honoré les couleurs nationales avec un grand courage et une combativité exemplaire.

En quittant l’aéroport à bord d’un bus découvert aux couleurs nationales avec la mention «Dima Maghrib», les protégés de Walid Regragui ont été émus par l’ampleur de l’accueil populaire qui leur a été réservé par des milliers de Marocains dans un moment chaleureux de partage et de communion.

Le cortège des Lions de l'Atlas s’est frayé son chemin parmi les milliers de supporters rassemblés tout au long du parcours pour saluer leurs héros qui ont gagné l’estime et la reconnaissance de tous, au Maroc et ailleurs.

L'accueil fabuleux réservé aux joueurs de l’équipe nationale a été à la hauteur de leur exploit face à de grandes nations de football au niveau mondial, à l’instar de l’Espagne, du Portugal et de la Belgique.

Amassés tout au long du parcours de 15 km, les milliers de Marocains de tout bord, de tout âge et de toutes les régions du Royaume ont eu l’occasion de témoigner leur fierté, leur reconnaissance et leur estime pour cette équipe qui a bouleversé l'ordre établi du football mondial et a fait retentir le nom du Maroc à l’échelle internationale.

De l’aéroport de Rabat-Salé, en passant par l'Avenue Hassan II, la Place 16 Novembre, la Place Chellah, l’avenue Mohammed V, la Place Al Barid, la place Mohammed V, l’avenue Moulay El Hassan et Bab Essoufara, l’engouement des supporters, munis de drapeaux et de banderoles de soutien à l'équipe nationale a été manifeste dans un élan de communion parfaite.

Au fil que le cortège avançait, l’émotion et l’euphorie sont devenues de plus en plus grandes. En vélos, motocycles, voitures, ou à pied, tous les moyens ont été bons pour pouvoir suivre le cortège et saluer les Lions de l’Atlas.

Cet élan populaire intense et spontané a ému les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale qui n’ont eu de cesse de saluer la foule présente pour les acclamer.

Par Zouhair Hijari et Adil Gadrouz

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous