Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas, sélection la plus chère d'Afrique du Nord

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre le Chili, 23 septembre 2022. © Copyright : DR
Selon les estimations du site spécialisé Transfermarket, les Lions de l'Atlas sont la quatrième sélection la plus chère d'Afrique. Elle surclassent, cependant, les équipes nationales d'Afrique du Nord.

La valeur marchande de l'effectif des Lions de l'Atlas serait de l'ordre de 248,20 millions d'euros, soit le 4e effectif le plus cher des équipes nationales africaines. Cette augmentation de la valeur des hommes de Walid Regragui est le résultat de l'apparition de jeunes talents dont la valeur ne cesse d'augmenter aux côtés des joueurs d'expériences évoluant dans de grands clubs européens.

Hormis les Bounou, Saiss, Hakimi, Ziyech, Boufal, la génération montante pétrie de talents a provoqué une augmentation de la valeur marchande de la tanière. Ce sont des joueurs comme, Ounahi, Abde Ezzalzouli ou encore Sabiri et Cheddira.

En tête de ce classement de Transfermarket, on trouve la Côte d'Ivoire dont la valeur a atteint 376,15 millions d'euros suivi du Sénégal avec une valeur de 307,45 millions d'euros. Le Nigéria tient toujours son rang en troisième position. Sa valeur marchande est estimée à 263,25 millions. La sélection algérienne n'est que 7e de ce classement avec une valeur de 160 millions.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous