Filinfo

Marocains du monde

Soufiane El Mesrar et Bilal Bakkali champions de France avec l'Etoile Lavaloise

Soufiane El Mesrar et Bilal Bakkali ont été sacrés champions de France avec l'Etoile Lavalloise, ce samedi 17 juin, à l'issue de la finale du championnat de D1, face au SC Paris (5-3). © Copyright : DR
L'Etoile lavalloise de Soufiane El Mesrar et Bilal Bakkali a remporté le championnat de France de futsal, ce samedi 17 juin, suite à leur succès cinq buts à trois face au Sporting Club Paris, en finale de D1. Une fin de saison historique pour les deux Lions de l'Atlas, dont le club, qui a également obtenu sa première qualification en Ligue des champions, a réalisé un doublé historique.

La si belle fin de saison attendue s'est bien réalisée pour les deux Marocains de Laval. Au terme d'un match des plus rebondissants, ce samedi 17 juin, au Palais des Sports de Caen, l'Etoile Lavalloise a glané son deuxième trophée de la saison, en s'imposant 5-3 face au SC Paris, lors de la finale du championnat de D1. La semaine passée, Soufiane El Mesrar, Bilal Bakkali et leurs coéquipiers remportaient le premier trophée de leur club, créé en 2009, et jusqu'à là sans succès de taille dans le monde du Futsal français. Les Stellistes s'étaient affranchis du SC Paris sur le score de deux buts à zéro lors de la finale de la Coupe de France.

Il n'y avait pas de succès plus importants que celui-ci pour faire le plein de confiance, juste avant une autre finale cruciale, face au même adversaire mais cette fois-ci en finale de championnat, ce samedi 17 juin. Les Mayennais ont logiquement pris l'avantage psychologique sur leur adversaire, et ce, bien avant le coup d'envoi. L'Etoile Lavalloise et les deux Marocains ont assené un deuxième coup sur la tête du SC Paris, en les privant d'un deuxième titre en deux semaines.

Une victoire au mérite

Dans cette finale, les Stellistes retiendront une entame de match ratée, mauvaise note d'une partition si bien réussie, mais surtout un sursaut d'orgueil, qui leur a permis de revenir très vite dans cette finale. Il suffit de 14 secondes pour que l'Etoile Lavalloise concède l'ouverture du score. Deux minutes à peine et les Mayennais sont menés deux à zéro, à la surprise générale. Après quelques minutes à être menés au score, Abdessamad Mohammed et Diego Napoles sonnent la révolte. En deux minutes, les lavallois (8e et 9e) réduisent l'écart et égalisent dans la foulée.

Vient ensuite deux tournants de cette rencontre, à savoir, une frappe parisienne sur la barre (10e) et un but annulé suite à une faute de main (13e). La chance sourit aux audacieux, et Soufiane El Mesrar en faisait partie. Le Marocain permet à son équipe de prendre l'avantage une minute plus tard. Ensuite, les Parisiens cèdent du terrain et semblent passer à côté du rendez-vous. Abdessamad Mohammed enfonce un peu plus le SCP à la 16e minute. L'Etoile Lavalloise rentre finalement aux vestiaires en menant quatre buts à trois, suite à la réduction du score parisienne à deux minutes de la pause. Les Mayennais confirment le résultat dans une seconde période pauvre en buts. Souheil Mouhoudine marque l'ultime but de la rencontre (28e), permettant à son équipe de mener cinq buts à trois.

Ainsi, l'Etoile Lavalloise de Bilal Bakkali et Soufiane El Mesrar a soulevé son premier trophée de champion de D1, une semaine après avoir remporté la Coupe de France. La saison du club mayennais restera dans les annales, tant par sa domination en championnat (premier de la phase principal avec 51 points, ne comptant qu'une seule défaite, ndlr) que par son issue historique. Les deux Marocains ont écrit avec leurs coéquipiers une page importante de l'histoire de leur club. Une qualification en Ligue de champions vient récompenser les efforts d'un club qui travaille bien, et qui n'est présent en première division que depuis seulement deux saisons.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous