Filinfo

Foot

Décès de Beckenbauer: le message de Gianni Infantino

© Copyright : DR
Le patron de la Fifa Gianni Infantino a salué lundi la «légende du football allemand et mondial» qu'était Franz Beckenbauer, joueur puis entraîneur et dirigeant mort dimanche à l'âge de 78 ans.

Le «Kaiser» est «toujours resté modeste» malgré «des exploits et triomphes qui sont gravés dans l'histoire», a loué le dirigeant italo-suisse sur son compte Instagram.

«Premier capitaine à soulever le trophée actuel de la Coupe du Monde de la Fifa en 1974, il remportera également le tournoi en tant que sélectionneur de l'Allemagne en 1990», rappelle Gianni Infantino.

Le patron du foot mondial, qui fut le secrétaire général de l'UEFA jusqu'en 2016, avait côtoyé l'icône du foot allemand au sein de l'instance européenne, lorsqu'il siégeait à son comité exécutif.

«Grand voisin pour moi lors de nombreuses réunions (...), il a volontiers partagé une grande partie de sa connaissance du football», s'est souvenu Gianni Infantino.

«Une personne vraiment formidable, un ami du football, un champion et une véritable légende. Franz ne sera jamais oublié», a-t-il conclu.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous