Filinfo

Foot

Binationaux: Fouzi Lekjaa refuse les marchandages

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a tapé du poing sur la table concernant les exigences de certains joueurs binationaux pistés par la FRMF. Face à des demandes jugées extravagantes, Lekjaa a sifflé la fin de la partie.

Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a refusé plusieurs conditions émises par certains joueurs binationaux qui hésitent à porter les couleurs du Maroc. Lekjaa a notamment demandé au sélectionneur national Vahid Halilhodzic et aux dénicheurs de talents de refuser toute négociation avec les joueurs. Ces derniers doivent comprendre que porter le maillot du Maroc est avant tout un honneur quel que soit le niveau de ces joueurs, rapporte le quotidien Al Akhbar du mercredi 3 novembre.

Lekjaa a réagi ainsi suite aux demandes effectuées par certains joueurs qui exigent, entre autres, de rejoindre directement l’équipe première de la sélection sans passer par les différentes catégories d’âges. Le patron de l’instance footballistique nationale a également demandé à Vahid Halilhodzic de faire uniquement appel aux joueurs qui ont accepté de porter les couleurs de l’équipe nationale et d’éviter de convoquer les joueurs hésitants, précisent nos confrères arabophones.

Par ailleurs, Le sélectionneur national s’apprête à dévoiler, lors d’une conférence de presse, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas en phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il s’agit des matchs face au Soudan et à la Guinée, qui auront tous les deux lieu au Maroc. Les Lions de l’Atlas resteront au total 9 jours en concentration au complexe sportif de la Maâmoura, du 8 au 17 novembre.

Halilhodzic devrait selon toute vraisemblance se baser sur le même effectif à qui il a fait appel lors du précédent rassemblement, qui avait vu le Maroc remporter ses trois matchs face à la Guinée Bissau (5-0, 0-3) et à la Guinée Conakry (1-4).

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • sahraoui
    Le 03 Nov. 2021 à 10h41
    du marchandage!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous